Eveil et Sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tirage 3 cartes - santé de mon chat

3 participants

Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  Favrielle Mer 22 Mai - 12:26

Coucou,

J'ai fait un tirage en 3 cartes avec le PL concernant la santé de mon chat. Je vous explique le problème...

Donc mon chat Hapach âgé de 14 mois à contracté le coryza (virus assez violent comparable à une rhino-pharingite mais qui chez les chats peut atteindre les poumons très rapidement et être fatal) tout bébé, en fait il était infecté lorsqu'on nous l'a donné, à l'époque la personne qui nous l'a donné nous a dit que ce n'était pas grave, qu'il avait été soigné pour ça (mis sous antibio etc) et que c'était fini ! Tu parles... peu de temps après son arrivée chez nous il a fait une rechute avec une gêne respiratoire imporante = > direction véto, rebelote antibio pendant 15 jours/3 semaines. Il s'en sort pas trop mal, garde une petite fragilité respiratoire mais dans l'ensemble il est remis sur pieds. Néanmoins le véto nous avertit en nous disant que des éventuelles rechutes sont à prévoir dans le courant de ses premières années de vie, le virus est extrêmement coriace et il faut souvent plusieurs années pour qu'un animal s'en débarrasse vraiment. Nous sommes tranquilles pendant plusieurs mois puis patatra en février dernier rechute. Et depuis c'est la galère on ne s'en sort pas, on l'emmène chez le véto, on refait des injections d'antibio et d'anti-inflammatoire ça le remet sur pied puis dès la fin du traitement il retombe malade. Il a été hospitalisé plusieurs fois, il a épuisé tous les différents spectres d'antibio existants et pourtant il rechute car son système immunitaire est très bas. Nous avons mis en place depuis hier un nouveau protocole avec le véto (dose d'antibio plus forte), de mon côté moi et mon père en parallèle nous le soignons par magnétisme (c'est dingue mais je n'y avais pas pensé avant !!! quand on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés...). En parallèle je vais me renseigner pour lui trouver un traitement naturel à base de plantes et d'HE pour l'aider à renforcer son système immunitaire.

Donc ma question au PL était "Est-ce que mon mimi Hapach va enfin guérir ?"

Tirage 3 cartes - santé de mon chat 21%20Mont Tirage 3 cartes - santé de mon chat 17%20CigogneTirage 3 cartes - santé de mon chat 05%20Arbre

Avec la montagne en 1ère carte on voit bien les obstacles que l'on rencontre actuellement. Je pense que ça représente le virus qui est bien présent et difficile déloger et à éradiquer, ça met en lumière les difficultés qu'à mon chat à combattre la maladie car ses défenses sont trop basses. En revanche la cigogne annonce un changement positif, elle peut représenter le nouveau traitement mis en place. L'issue m'a l'air favorable avec l'arbre qui pour moi dans le contexte annonce un retour à la santé, mon chat va retrouver sa vitalité et guérir. Enfin j'espère ??


Dernière édition par Lune le Mer 22 Mai - 16:07, édité 1 fois
Favrielle
Favrielle
Admin

Messages : 950
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  florentine Mer 22 Mai - 14:42

Avec ces 3 cartes, je pense qu'il va guérir.
Quand je fais la synthèse : Le serpent : une infection qui traine.
Je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre, ce mimi va aller mieux. cheers
florentine
florentine

Messages : 1040
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  Favrielle Mer 22 Mai - 16:09

Merci Florentine !! Toi aussi tu vois la guérison, ça me rassure !! Very Happy

Je ferai des retours régulièrement de toutes façons. Wink
Favrielle
Favrielle
Admin

Messages : 950
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  florentine Mer 22 Mai - 16:42

Lune a écrit:Merci Florentine !! Toi aussi tu vois la guérison, ça me rassure !! Very Happy

Je ferai des retours régulièrement de toutes façons. Wink
Oui j'espère qu'il va vite se rétablir. Les 2 dernières cartes sont positives, le mont est en 1er. Ce qui me gêne c le serpent en synthèse qui peut dire une infection mais bon, a voir.
J'adore les chats et les fauves en générale.
florentine
florentine

Messages : 1040
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  Favrielle Mer 22 Mai - 16:55

J'adore les chats et les fauves en générale.

Pareil, nous avons deux chats et nous les aimons vraiment beaucoup. Mon fils le vivrait très mal si il arrivait quelque chose à un de nos mimis...
Favrielle
Favrielle
Admin

Messages : 950
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  Chanelle Jeu 23 Mai - 5:40

Coucou les filles !!!

Après quelques recherches ( rappel : je débute avec le PL), je vois une situation qui traîne en longueur. Même si la guérison est là, je vois un suivi régulier chez le véto pour Hapach avec peut être changement de traitement. Comme dit Florentine, la synthèse est serpent : blocages, entraves..
Bref, ce sera une guérison lente.

A + les filles !!!
Chanelle
Chanelle
Admin

Messages : 642
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  Favrielle Jeu 23 Mai - 7:19

Coucou Shantaram ! Very Happy

T'inquiète je débute aussi avec le PL.
Et bien je trouve que tu as une analyse très pertinente et juste, pour quelqu'un qui commence tu te débrouilles très bien !! cheers

Je pense comme toi, que ce sera long et laborieux, il ne peut en être autrement avec la Montagne et le serpent en synthèse mais les autres cartes montrent qu'au bout l'issue est positive. Donc restons patients et croisons les doigts. sunny

Merci pour ton avis Shantaram. Wink
Favrielle
Favrielle
Admin

Messages : 950
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  Favrielle Sam 25 Mai - 20:34

Coucou les filles !

Petite mise à jour concernant Hapach !
Nous avons fait une visite de contrôle aujourd'hui chez le vétérinaire et tout va bien. Nous ne pouvons pas encore crier victoire car pour l'instant il est toujours sous l'effet des antibiotiques, une prochaine injection d'antibio est prévue dans une semaine, une 3ème est prévue encore 15 jours après. Nous croisons très fort les doigts pour que notre "mimi" guérisse une bonne fois pour toute. sunny
Favrielle
Favrielle
Admin

Messages : 950
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  Chanelle Dim 26 Mai - 10:19

Ah que je suis contente de savoir que ton mimi commence à se sentir mieux !!! Wink Smile Voilà de très bonnes nouvelles !!!! Merci Lune !
Chanelle
Chanelle
Admin

Messages : 642
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  florentine Dim 26 Mai - 13:26

Moi aussi je suis ravie d'apprendre que "mimi" va bien.... cheers
florentine
florentine

Messages : 1040
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  Favrielle Dim 2 Juin - 10:24

Coucou les filles,

Des nouvelles d'Hapach mon petit voyou !! Wink

Nous sommes allés hier chez le véto faire la deuxième injection d'antibio. L'auscultation était très bonne, et c'est vrai que depuis une semaine il va carrément mieux : il fait plein de bêtises, mange comme un petit glouton, joue avec ses billes et court après les papillons dans le jardin.

La 3ème et dernière injection est prévue dans 15 jours, on espère que cette fois ci ce sera la fin de ses ennuis de santé. La véto nous a dit que si le temps continuait de s'améliorer (temps sec et plus chaud) Hapach avait toutes les chances de son côté pour se débarrasser de son virus. Donc on croise les doigts pour qu'il fasse beau, ça arrangerait bien tout le monde, pas que mon Mimi d'ailleurs.... Rolling Eyes Laughing
Favrielle
Favrielle
Admin

Messages : 950
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  florentine Dim 2 Juin - 15:45

Merci pour les nouvelles, c cool.
Je pas trop présente en ce moment j'ai des problèmes avec mon ordi et je crois que je vais être obligé de le formater... Mad
florentine
florentine

Messages : 1040
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  Chanelle Mar 4 Juin - 8:45

Voilà de très bonnes nouvelles d'Hapach !! Merci Lune pour ce retour Wink
Chanelle
Chanelle
Admin

Messages : 642
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tirage 3 cartes - santé de mon chat Empty Re: Tirage 3 cartes - santé de mon chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum