Le 9X4 avec le PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 9X4 avec le PL

Message  florentine le Sam 16 Juin - 12:22

Alors ce tirage est le même principe que le 8X4 avec toute les cartes du PL sauf que là, il y a 4 lignes de 9 cartes et 9 colonnes. Chaque case à une définition bien précise et la carte qui seras dedans sera à interpréter en fonction du domaine.

Projet /Satisfaction/Réussite/Espérance/Hasard/Désir/Injustice/Ingratitude/Association

Perte/Peine/Etat/Joie/Amour/Prospérité/Mariage/Affliction/Jouissance/

Héritage/Trahsion/Rival/Présent/Amant/Elévation/Bienfait/Entreprise/Changement

Fin/récompense/Disgrâce/Bonheur/Fortune/Indifférence/Faveur/Ambition/Indisposition

Bien regarder où se situe la consultante et le consutant. Regarder les cartes autour.

Je pense qu'on peut associer les lignes, les colonnes et les diagonales.

On associe chaque carte au domaine où elle tombe.

c'est un tirage très complet comme le 8X4.

florentine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 9X4 avec le PL

Message  Favrielle le Lun 3 Juin - 14:16

Tiens c'est le fameux le tableau mais en 9x4 cette fois ! Donc celui que l'on veut faire après avoir fini nos 8x4. En revanche je remarque que les signification des maisons diffèrent de celles utilisées dans nos 8x4. scratch

Maison 1 en 8x4 = Nouvelles et Maison 1 en 9x4 = Projets

Favrielle
Admin

Message  florentine le Lun 3 Juin - 19:02

Lune a écrit:Tiens c'est le fameux le tableau mais en 9x4 cette fois ! Donc celui que l'on veut faire après avoir fini nos 8x4. En revanche je remarque que les signification des maisons diffèrent de celles utilisées dans nos 8x4. scratch

Maison 1 en 8x4 = Nouvelles et Maison 1 en 9x4 = Projets

Pour le 9x4, l'interprétation n'est pas du tout la même que le 8x4. Chase case à un domaine précis. J'ai un livre qui me dit qu'en fonction par exemple si c un cœur, un pique, un carreau ou un trèfle dans la case 1, ça veut dire une signification. Après tu regardes autour de la carte. Je pense qu'on analyse la carte ne fonction du domaine où elle tombe. Je ne l'ai pas vraiment expérimenté mais c le moment de le faire.
Je vais essayé de faire la méthode de treppner par contre pour la fin quand il retire les cartes, là je comprends pas trop.

florentine

Message  Favrielle le Lun 3 Juin - 19:15

Pour le 9x4, l'interprétation n'est pas du tout la même que le 8x4. Chase case à un domaine précis. ah ok ! J'ai un livre qui me dit qu'en fonction par exemple si c un cœur, un pique, un carreau ou un trèfle dans la case 1, ça veut dire une signification. Donc ça veut dire qu'on prend en compte la valeur cartomantique de la carte en plus de sa valeur symbolique ? C'est quel bouquin ?Après tu regardes autour de la carte. Je pense qu'on analyse la carte ne fonction du domaine où elle tombe. Oui d'accord, en fait ça rejoint quand même un peu le principe des maisons du 8x4 sauf que les domaines ne sont pas tout à fait les mêmes puisqu'on suit les domaines des cartes auxquels se réfèrent les maisons (1 cavalier, 2 trèfles etc) Bon je ne sais pas si je suis très claire désolée. Je ne l'ai pas vraiment expérimenté mais c le moment de le faire.
Je vais essayé de faire la méthode de treppner par contre pour la fin quand il retire les cartes, là je comprends pas trop. On pourra essayer de regarder ensemble pour la fin, à deux on devrait s'en sortir ! Par contre sa méthode du 9x4 est encore différente de celle que tu présentes ici dans ce post j'ai l'impression

Merci pour ton explication florentine Wink

Favrielle
Admin

Message  florentine le Mar 4 Juin - 15:17

Alors le 9x4, quand je te disais par exemple dans la case s'il y a un trèfle, un cœur, un pique ou un carreau c avec le jeu de 32+les 2 d'un jeu de 54. C le même principe sauf que c des cartes normales. Je suis un peu cette méthode et ensuite j'avais acheté le coffret de pierre Ripert "les tarots de melle Lenormand".
Je te fais un exemple.
Par exemple la case projet en 1 :
Le livre dit :
Heureux succès des projets formés si la carte est l'une des suivante : cavalier, maison, arbre, étoiles, cigogne, chien, cœur, homme et lune.
Réussite du projet due au concours d'amis si la carte est l'une des suivantes : trèfle, nuages, serpent, verge, renard, ours, montagne, souris et anneau.
Ensuite il dit de regarder les cartes autour.
Sinon, pour un jeu normal (livre de Tatjana Lipska) par exemple si tu as un cœur quel que soit la carte, vous pouvez espérer que le résultat de la question ou du projet se des meilleurs.
Dans les deux méthodes, il faut tenir compte des personnages.
J'avais fait des recherches sur des forums et il tenait des significations des cartes dans les cases.
Voilà, pas évident de faire le tri, je suis un peu perdue.

florentine

Message  Favrielle le Mar 4 Juin - 15:51

Ah ok ça y est je pense avoir compris, merci florentine !!

Il y a de quoi être perdue c'est sûr, vu le nombre de méthodes différentes qui existent ! J'avoue j'aime moins celle que tu viens d'expliquer car je trouve que ça laisse moins la place à l'intuition du coup mais c'est un avis totalement personnel bien sûr.

Favrielle
Admin

Message  florentine le Mar 4 Juin - 16:36

Lune a écrit:Ah ok ça y est je pense avoir compris, merci florentine !!

Il y a de quoi être perdue c'est sûr, vu le nombre de méthodes différentes qui existent ! J'avoue j'aime moins celle que tu viens d'expliquer car je trouve que ça laisse moins la place à l'intuition du coup mais c'est un avis totalement personnel bien sûr.

Oui tu as raison, je sais pas trop comment interpréter du coup...Je pense plus à l'intuition...

florentine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut