La Roue Astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Roue Astro

Message  florentine le Jeu 14 Juin - 16:34

Est-ce qu'il y a des personnes interessées pour La Roue Astro qui peut se faire avec beaucoup de jeux et surtout avec le Tarot de Marseille.

12 maisons, 12 domaines sur une période de 6 mois à 1 ans.

Je pourrais commencer à expliquer et d'autres pourraient compléter avec leur méthode.

Smile

florentine

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Roue Astro

Message  Chris9 le Jeu 14 Juin - 16:53

Florentine , comme tu le dit

" La Roue Astro qui peut se faire avec beaucoup de jeux et surtout avec le Tarot de Marseille. "

je pense que ce serai dommage de passer à coté . ' c'est un avis qui n'engage que moi '

cela ne peut que apporter un peu de lumière à nos lanternes .

ET comme je ne suis pas une lumière ! , un peu de clarté ne me ferai pas de mal !!!! , humour .

merci Florentine .

Chris9

Message  florentine le Jeu 14 Juin - 18:37

Ce tirage est très connu et souvent utilisé :

Chaque maison, 12 au total, déterminent un domaine de la vie du consultant, chaque carte dans la maison a une interprétation particulière. Le plus compliqué est de faire le lien entre les maisons.

Maison I : Le consultant, son état d'esprit, ses possibilités, ses intentions pour les 6 ou 12 mois à venir.
Maison II : Les acquisitions, la situation financière
Maison III : L'entourage proche, les familiers, les petits déplacements, les frères, les soeurs, les écrits.
Maison IV : Le foyer, la famille, le patrimoine, le père
Maison V : La vie sentimentale, les créations et les oeuvres, les enfants
Maison VI : Le travail, la santé
Maison VII : La vie extérieure au consultant, les associations, le mariage, le conjoint
Maison VIII : Les changements, les profits (les héritages), les transformations profondes, la sexualité.
Maison IX : Les grands voyages, les hautes études, l'administration, la vie spirituelle
Maison x : La situation sociale, la carrière professionnelle, les ambitions, l'idéal, la mère
Maison XI : Les relations, les appuis, les projets, les espérances
Maison XII : Les épreuves, les luttes, les choses secrètes et cachées, la maladie.

Généralement on fait le lien 1-7, 2-8, 3-9, 4-10, 5-11, 6-12.

On mélange les cartes, on coupe et on tire 12 cartes, on peut recouvrir si nécessaire.

voilà...Smile

florentine

Message  Favrielle le Ven 15 Juin - 7:19

Bonjour florentine,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un post sur la roue astro.

C'est un tirage complexe mais idéal pour connaitre les grands évènements sur une année. Par contre j'ai remarqué que cela donne les grandes tendances, les changements importants pour chaque domaine, mais qu'on ne rentre pas dans le détail. Par exemple il peut ressortir un déménagement dans votre roue mais vous ne saurez pas forcément si celui-ci se passera bien ou non, etc. Disons que c'est un tirage utile pour avoir une vue d'ensemble, à faire par exemple en début d'année ou à la date de son anniversaire. De ce fait je pense qu'il est bien de refaire d'autres tirages tels que le 36 du Lenormand, ou bien une pyramide avec un oracle tous les trimestres ou semestres pour avoir plus de détails. Après tout dépend peut être du jeu utilisé pour faire la roue astro. En règle générale c'est un tirage qui se fait beaucoup avec le Tarot de Marseille, mais on peut le faire avec n'importe quel jeu. Moi j'aime bien avec le Belline, avec le Marseille que j'apprends et que je ne maitrise pas encore je trouve que c'est vraiment difficile.

Favrielle
Admin

Message  florentine le Ven 15 Juin - 9:51

Bonjour Lune,

Une roue astro est un tirage très complèt, dans un premier on analyse les cartes par maison. Et il y a le système des maisons dérivés (pour ton conjoint, tes parents, tes enfants).

Le système des maisons dérivés montre aussi l'évolution à venir dans certains domaines. Moi je maitrise un peu cette méthode mais c'est assez complexe mais très interessant.

Voilà, cheers

florentine

Message  Favrielle le Ven 15 Juin - 9:59

Le système des maisons dérivés montre aussi l'évolution à venir dans certains domaines. Moi je maitrise un peu cette méthode mais c'est assez complexe mais très interessant.

Ah tu m'intéresses là ! Je ne connais pas le système des maisons dérivées. Lorsque je fais une roue astro (ce qui est très rare), j'interprète par maison et ensuite j'essaie de trouver les liens éventuels entre les maisons mais c'est tout, je m'en tiens là. What a Face

Favrielle
Admin

Message  florentine le Ven 15 Juin - 10:16

Lune a écrit:

Ah tu m'intéresses là ! Je ne connais pas le système des maisons dérivées. Lorsque je fais une roue astro (ce qui est très rare), j'interprète par maison et ensuite j'essaie de trouver les liens éventuels entre les maisons mais c'est tout, je m'en tiens là. What a Face

Si tu veux, tu en fais une et je vais tenter de l'interpréter, on pourras voir si ton déménagement apparait...

florentine

Message  Favrielle le Ven 15 Juin - 10:20

Wahou c'est super sympa de ta part florentine !! Very Happy

Avec quel jeu veux-tu que je la fasse ?

Favrielle
Admin

Message  florentine le Ven 15 Juin - 10:31

Lune a écrit:Wahou c'est super sympa de ta part florentine !! Very Happy

Avec quel jeu veux-tu que je la fasse ?

Alors avec le Tarot de Marseille, si tu veux. Je préfère avec les 22 majeurs à l'endroit et ne pas recouvrir. (On peux recouvrir avec les arcanes mineures mais pour le moment je préfère les majeurs).

Et puis comme je maitrise l'oracle GE, tu peux en faire une aussi, endroit envers. Par contre là tu peux recouvrir jusqu'à deux fois.

Voilà, ça me fait plaisir et surtout j'adore ça et puis c'est en faisant qu'on progresse. cheers

florentine

Message  Favrielle le Ven 15 Juin - 10:36

Alors je vais faire avec le Gé, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de tirage pour moi avec ce jeu !

Voilà, ça me fait plaisir et surtout j'adore ça et puis c'est en faisant qu'on progresse.

Totalement d'accord avec ça ! Moi pareil j'adore ! bounce

Favrielle
Admin

Message  florentine le Jeu 21 Juin - 17:22

Bonsoir Lune,
Quand tu auras 5 minutes, tu pourras me faire ta roue avec l'oracle GE.

florentine

Message  Favrielle le Jeu 21 Juin - 18:34

Oups oui pardon ! Embarassed
Si je te la fais demain ça te va ?

Favrielle
Admin

Message  florentine le Jeu 21 Juin - 18:46

Coucou Lune,
Pas de problème, je me disais que tu avais oublié. Mais tu as le temps. Demain je part le week end ches mes parents et je n'aurais pas internet donc tu peux l'a faire qu'en début de semaine.
Bonne soirée cheers

florentine

Message  florentine le Mar 26 Juin - 9:59

Bonjour,

J'apporte une petite modification pour la Roue Astro avec le Tarot de Marseille, en lisant les cours de Kris Hadar, il tient compte de la position à l'envers. Donc quand on fait une roue astro avec le TM c'est mieux d'avoir la position droite et à l'envers, les précisions sont plus importantes...

Voilà...cheers

florentine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut