Jeu le Petit Lenormand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu le Petit Lenormand

Message  Favrielle le Lun 28 Mai - 14:34

qui n'a jamais entendu parler de la célèbre voyante Melle Lenormand et de ses jeux ? Une petite biographie fort intéressante à cet endroit, si vous ne connaissez pas cette figure emblématique des arts divinatoires et de la cartomancie française.
Pour résumer, elle a pratiqué au 18ème/19ème siècle et nous aurait (soit disant) légué 2 jeux entièrement de sa conception : Le Petit Lenormand et le Grand Lenormand.

En ce qui me concerne, c'est le Petit Lenormand dont je vais vous parler car c'est celui que je viens d'acquérir.
Attention, il existe plusieurs versions de ce jeu, il a été édité sous différentes formes et variantes, le mien est la version originale de Carta Mundi :

Il comporte 36 cartes et il s'appuie entre autre sur le système des symboles cartomantiques (coeur, carreau, pique, trèfle), il partage de ce fait certaines significations avec la cartomancie traditionnelle.

Comme vous pouvez le voir, la carte possède plusieurs entrées : l'image centrale, le nom de la carte, une citation qui caractérise la carte et un médaillon ou est représenté le symbole cartomantique.

C'est un jeu réputé "facile", mais en fait après recherche pas tant qu'il n'y parait...Car c'est un jeu qui se lit avant tout par "associations" de cartes multipliant ainsi les possibilités d'interprétation, mais également en fonction de la position qu'elles occupent par rapport aux cartes consultant/consultante (selon si elles sont éloignées, proches, en haut, en bas etc). Et sans oublier qu'une carte à elle seule peut avoir plusieurs sens, c'est le contexte, la question posée et votre intuition qui vous dira quelle signification est la bonne.

Le Petit Lenormand est apprécié pour sa précision et son côté très factuel. Il est en effet idéal pour une utilisation quotidienne et les préoccupations de la vie de tous les jours.

Personnellement je le découvre à peine, je ne l'ai pas encore étudié donc je n'ai pas encore fait de tirages avec, mais c'est ce côté très concret qui m'attirait chez lui. Je pense l'utiliser pour faire des voyances sur l'avenir proche, avoir des détails sur 3 mois etc. Ce qui me manquait avec le tarot (que j'adore au passage) qui fait davantage référence aux grands évènements de la vie et à leurs conséquences sur notre développement en tant qu'être. Ça sera un bon complément je pense, encore faut il que j'arrive à le manipuler remarquez... Laughing

Sinon mes 1ères impressions d'un point de vue purement "visuel", c'est "oh mais qu'elles sont petites ces cartes" !! Et oui en effet le "Petit" Lenormand porte bien son nom ! What a Face Moi qui ai l'habitude de manipuler des jeux de tarot, dont les lames sont généralement grandes, ça m'a fait bizarre. L'avantage c'est qu il est du coup facilement transportable dans le sac à main. Wink Pour ce qui est du graphisme, je lui trouve un charme désuet qui est loin d'être désagréable, bien au contraire, me rappelant ses ambiances "sibylle de salon", la cartomancie telle qu'on pouvait la pratiquer dans le vieux Paris du 19ème siècle, dans des boudoirs enfumés. La qualité du matériau quant à lui est tout a fait correcte, avec une finition brillante qui permet de mélanger les cartes avec aisance.

Je reviendrai sûrement plus tard sur ce post pour donner mes impressions finales, sur sa façon de répondre et de communiquer lorsque j'aurai commencer à tirer avec. En attendant, si certains parmi vous le pratiquent déjà, venez nous faire part vous aussi de vos ressentis ! sunny

Favrielle
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu le Petit Lenormand

Message  Chanelle le Mar 29 Mai - 8:59

Coucou Lune !!!

Très jolie présentation !!! Wink

Merci à toi de me faire découvrir ce jeu de Mle Lenormand que je ne connais pas. En ce qui me concerne, je crois avoir un petit coup de coeur pour le Tzigane. Mais je ne l'ai pas encore vu en magasin.

Je reviendrai sûrement plus tard sur ce post pour donner mes impressions finales, sur sa façon de répondre et de communiquer lorsque j'aurai commencer à tirer avec.

J'ai hâte de savoir !!! Si ça te tente j'ai une question à te poser !!! bounce bounce

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Mar 29 Mai - 9:15

En ce qui me concerne, je crois avoir un petit coup de coeur pour le Tzigane. Mais je ne l'ai pas encore vu en magasin.

Je pense que tu auras du mal à le trouver en magasin celui là malheureusement, il est très peu connu. Par contre via internet tu peux l'avoir facilement et pour pas cher. Wink
J'ai prévu de faire une présentation également de ce jeu lorsque j'aurai le temps. Il est très joli ce jeu, moi aussi petit coup de coeur pour lui ! bounce

J'ai hâte de savoir !!! Si ça te tente j'ai une question à te poser !!!

Bien sûr Shantaram !! Vas-y pose ta question ! Et je crois d'ailleurs (si tu veux bien) qu'on va faire un échange parce que moi aussi j'ai une question sur un truc qui me perturbe... Embarassed Wink

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Mar 29 Mai - 9:36

Cool !!! bounce bounce

J'attends ta question alors Very Happy Very Happy
Tu ouvres une section tirage avec le jeu de Mle Lenormand ???

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Mar 29 Mai - 9:41

Je vais ouvrir une section exercices pour les oracles tous confondus, ici en fait dans cette partie du forum. Qu'en penses-tu ?

Et poses ta question d'abord, on verra pour la mienne plus tard... Wink

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Mar 29 Mai - 9:57

Oui tu as raison d'ouvrir une section exercice pour tous les oracles confondus. C'est une très bonne idée. Wink D'ailleurs je vais pouvoir te présenter l'oracle tibétains quand je l'aurai un peu plus découvert Wink

Voici ma question Lune :

"Vais-je être licenciée ??"

Bon fluide ma belle !!

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Mar 29 Mai - 10:19

Voilà c'est fait pour la section !

Je fais ton tirage ce soir et je le poste dans la foulée. Je mettrai mes impressions avec le Lenormand, mais avec une question aussi "importante" que la tienne, je ferai aussi un tirage avec le tarot Legacy pour confirmer. Wink

Favrielle
Admin

Message  Favrielle le Lun 4 Juin - 19:40

Les filles, je vais nous ouvrir une section Petit Lenormand puisqu'on est au moins 3 à le pratiquer ! Et pour l'organisation ce sera plus clair comme ça.

Shantaram, tu n'as plus qu'à te le procurer et venir nous rejoindre ! Wink

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Mar 5 Juin - 7:48

Coucou !!

Shantaram, tu n'as plus qu'à te le procurer et venir nous rejoindre !

Je suis partante et me le procure dès que possible !!! Wink

Chanelle
Admin

Message  florentine le Mer 6 Juin - 6:17

Au fil des années j'ai acheté des livres sur le PL et je me suis fait des fiches en regroupant toutes les interprétations sur toutes les cartes mais je vous dis ça vient de livres et aussi des interprétation que j'ai récupéré sur internet en plus de mes propres interprétations.
Si vous voulez je peux les mettre sur le forum, si ça peut aider certaines personnes.
Les livres sont une aide précieuse, après comme je dis toujours il faut laisser parler son intuition.
sunny

florentine

Message  Favrielle le Mer 6 Juin - 8:21

Coucou Florentine,

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu nous fasses partager tes références sur le Petit Lenormand. Il y a mamamoon qui a d'ailleurs commencé à faire des sujets sur certaines cartes, tu peux toujours ajouter tes interprétations. La seule chose que je vous demanderai à chacune, c'est de ne pas copier mot pour mot ce qu'il y a dans vos livres mais d'en faire une synthèse et de reformuler à votre sauce, cela afin de respecter les droits d'auteur. Sans quoi nous nous exposons à des ennuis. What a Face

Favrielle
Admin

Message  florentine le Mer 6 Juin - 8:26

Oui je comprens tout à fait et c'est normal. sunny

florentine

Message  Chanelle le Mer 6 Juin - 8:33

Coucou Lune !!

Oups je pensais que c'était autorisé.

Merci pour l'info. Je vais faire le nécessaire.

Chanelle
Admin

Message  Chanelle le Jeu 21 Juin - 14:24

Coucou Lune !!!

Juste un petit coucou pour te dire que j'ai commencé à faire l'interprétation du tirage pour mon ami et que je suis sidérée par ce que je découvre tellement ce jeu apporte des détails très profonds et très pointilleux. J'ai même eu à un moment donné un sentiment de gêne car j'ai eu l'impression de trop pénétrer dans la vie privée. C'est vraiment bluffant !! affraid

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Jeu 21 Juin - 14:46

Super Shantaram, je suis contente qu'il te plaise ! Moi je suis définitivement fan de ce jeu et de ce système de divination ! bounce

Quelle méthode as-tu utilisée pour le tirage de ton ami ?

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Ven 22 Juin - 7:56

Coucou Lune !!!

J'ai fait un 36 que je souhaitais mettre en ligne avec mon interprétation et avoir vos conseils mais je n'arrive pas à accéder à ta galerie de jeux Sad Tu peux voir ce problème ???

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Ven 22 Juin - 8:43

Oui je sais, je ne sais pas d'où vient le problème. Je n'ai pas le PL dans ma galerie de toutes façons. Je te passe un lien d'une autre galerie en mp. Wink

Favrielle
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut