La carte "Le fou"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La carte "Le fou"

Message  Chanelle le Ven 18 Mai - 16:24

Coucou Lune !!!

J'étudie depuis peu le tarot de Marseille et je me suis rendu compte qu'il ne possédait pas la carte O qui correspond au fou contrairement au tarot du monde des Fées ?? Elle correspond à quoi en fait cette carte ?? Elle a beaucoup d'importance ??
As tu une idée ???

Merci par avance !!

Chanelle
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La carte "Le fou"

Message  Favrielle le Ven 18 Mai - 20:49

Coucou Shantaram !

C'est parce que ton tarot des Fées est basé sur le système Rider Waite et non le Marseille. Du coup le Fou (lame 0) correspond en fait au Mat du TM (lame 22 mais qui ne porte en réalité pas de numéro).

Au fait ton tarot des Fées c'est celui-là ? ou celui-ci ?

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Sam 19 Mai - 8:06

Merci Lune pour ces explications !!! Very Happy

Mais pourquoi parles tu de système Rider Waite ??? C'est pas la première fois que je lis cela . Ca veut dire quoi en fait ?? L'utilisation n'est pas la même ???

Je possède celui-ci http://www.amazon.fr/Tarot-Esoterique-du-Monde-Fees/dp/2895657009

Même s'il on dit que ce tarot est très bien pour débuter en ésotérisme moi je n'ai pas du tout accroché. Je pense que c'est dû au décalage entre le réel que j'attendais et de l'imaginaire du monde des fées. C'est pour cela que, pour mon cas personnel, ce n'est pas avec ce tarot que je dois débuter mais avec le TM. Mais ensuite je passerai à ce jeu parce que je suis sûre qu'il est pleins de symbolisme que je comprendraient beaucoup mieux et là je pourrai me laisser aller à mon imaginaire.

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Sam 19 Mai - 9:16

Coucou Shantaram,

Souviens-toi j'ai fait un post explicatif ici sur les différences entre le Marseille et les tarots Waite. Wink

Je comprends ce que tu veux dire sur le côté irréel et pas assez concret de ce tarot, mais j'avoue que je le trouve magnifique, il m'attire beaucoup !! Very Happy

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Dim 20 Mai - 9:42

Coucou Lune !!!!

Je suis vraiment confuse confused et je te prie de m'excuser car j'avais oublié cette partie sur le tarot. Embarassed

Quoiqu'il en soit, mes interpellations étaient bonnes Very Happy et je comprends mieux la différence entre ces deux tarots.
Encore merci pour tes explications Lune Very Happy Very Happy

Chanelle
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut