Le Gong Hy Phot Tchoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Gong Hy Phot Tchoy

Message  Chanelle le Mer 9 Mai - 14:01

Le jeu du Gong Hy Phot Choy.

C'est ma récente trouvaille et je vous en fait une présentation rapide.

Il est dit que ce jeu doit nous permettre de nous concentrer sur ce qui nous entoure à cet instant afin de ne pas gaspiller de l’énergie inutile et en faire des inquiétudes. Bref une forme d'anticipation aux évènements rencontrés dans le quotidien. On est ici beaucoup plus dans les faits, les évènements rapides. Je ne maîtrise pas correctement ce jeu car il est nouveau pour moi mais je situe la période sur un ou deux mois.
Ce jeu est composé d'une planche qui correspond à 32 maisons que l'on va recouvrir de cartes. Ensuite, il suffit de lire l'interprétation du message des cartes correspondant à chaque maison.

Présentation de la planche

Exemple de tirage et son résultat pour un voeu en rapport avec le bonheur

LA MAISON DE L’ORIENTATION

Elle représente la distance, la pensée ainsi que les bonnes vibrations qui t’entourent. Elle indique d’où proviennent les vibrations afin de mieux recevoir et comprendre le message.

Une petite déception : un retard devra être envisagé dans ce que tu attendais impatiemment. Ne sois pas déçu, car tu n’y perdras pas.

LA MAISON DES DESIRS

Elle donne les conditions et circonstances qui influencent le vœu.

Ton vœu sera influencé par un changement quelconque dans ta vie ou par un voyage.

LA MAISON DE LA REUSSITE

Succès dans toutes sortes d’union : mariage, association, fusion d’entreprise ; Réunion de plusieurs affaires en une dans l’entreprise ou tu travailles

LA MAISON DE LA LUNE

Cette maison représente ceux qui nous aiment et que nous aimons.

L’amour et les affaires sont ici étroitement liés. L’amour viendra avec ou par le travail.

LA MAISON DES SURPRISES
Visite surprise lorsqu’on viendra frapper à ta porte, peut-être pour une bonne œuvre ; ou pour des taxes ; ou un collecteur quelconque ; ou un ex conjoint t’appelle. En tout cas c’est un événement qui te froisse.

LA MAISON DE LA CELEBRITE

Ta réputation influencera favorablement ton souhait

LA MAISON DU FOYER

Une grosse amélioration aura lieu dans ta maison avant la fin de la saison

LA MAISON DES VOYAGES

On communique avec toi pour faire part d’un projet de voyage ou pour t’interroger sur un voyage

LA MAISON DES DOCUMENTS JURIDIQUES

Tu signeras un document officiel qui sera nettement en ta faveur.

LA MAISON DE LA VOCATION

Tu es douée et si tu fais usage de tes dons à bon escient, le succès est garanti

LA MAISON DE L’UNION

Il y a prochainement un mariage dans ta famille ou entourage ou alors tu prendras part à un mariage ou à une alliance quelconque

LA MAISON DU BONHEUR

Ton bonheur est influencé par les membres de ta famille. Il faut éviter les gens qui s’interfèrent à ta vie

LA MAISON DU PLAISIR

Tu recevras une invitation (pour moi c’est une lettre, un mail…) soit pour aller danser, soit pour un mariage, soit pour assister à une pièce de théâtre. Tu t’amuseras follement

LA MAISON DES MESSAGES

Tu apprendras la maladie de quelqu’un que tu pensais en bonne santé ou tu reçois un message qui t’attriste beaucoup et te désole toujours en rapport avec la santé ou un message s’enquérant de ta santé

LA MAISON DE LA FAMILLE

Tu as beaucoup de relations à l’endroit où tu habites et ton cercle d’amis est proche de toi et de ta famille

LA MAISON DE LA SANTE

Tu es tracassée par l’état de santé d’une personne

LA MAISON DE L’ARGENT

Tu gagneras un peu d’argent grâce à tes talents et à ta réputation que tu es en train d’acquérir

LA MAISON DES SAISONS

Cette maison représente le temps qui passe.

Sept jours, sept semaines ou sept mois te seront nécessaires avant de réussir dans une chose à laquelle tu comptes beaucoup

LA MAISON DE L’AMITIE

Au cours de ta vie, tu auras un ami qui travaille dans le domaine de l’abattage des animaux, des pompes funèbres, de la fabrication de cercueils ou autres métiers reliés à la mort

LA MAISON DES CADEAUX

Tu recevras un cadeau pratique pour la maison, comme des meubles, des objets d’art ou quelque chose d’utile

LA MAISON DES LETTRES

Tu recevras une lettre comme un rayon de soleil dans ta vie

LA MAISON DES PROBLEMES

Des problèmes d’argent récemment, des problèmes avec une ferme (ou un rapport avec une ferme)

LA MAISON DES DECEPTIONS

Une personne cherche à t’induire en erreur en te donnant une mauvaise adresse ou en te donnant des indications erronées lors de l’achat de quelque chose. Tu en seras perturbée et cela va engendrer une perte de temps

LA MAISON DE LA MORT

Tu devras porter des papiers se rapportants aux arrangements faits à la suite d’un décès

LA MAISON DU NOUVEAU PROJET

Petite somme d’argent à recevoir

LA MAISON DE LA CONSECRATION

Ta vocation, ta profession s’accomplira grâce à un travail acharné, mental ou physique

LA MAISON DE L’HERITAGE

Tu recevras une marque d’affection, probablement des fleurs

LA MAISON DES VISITEURS

Grand plaisir de revoir une personne que tu aimes beaucoup

LA MAISON DE LA GRATITUDE

Tu aides une personne sur le plan financier mais pas forcément en lui donnant de l’argent et cette personne te remerciera

LA MAISON DU CONSULTANT

Très grosse surprise très prochainement

LA MAISON DE LA CHANCE

Un bon présage de chance, tu es dans une période positive

LA MAISON DU SOLEIL

C’est la maison de la pensée à l’état pur.

Tu seras très heureuse l’été prochain. Tu auras des vacances et une vie de famille formidables

C'est une présentation rapide pour vous donner une idée de ce jeu et de sa pratique que je trouve très atypique.

Chanelle
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Gong Hy Phot Tchoy

Message  Favrielle le Mer 9 Mai - 16:55

Coucou Shantaram !

Tout d'abord je te remercie de nous avoir présenté ce jeu. Je m'aperçois qu'il s'appuie sur les symboles de la cartomancie (coeur, carreau, pique, trèfle), son fonctionnement et son interprétation doit du coup être à peu près identique j'imagine ?

Pour ma part je ne pratique pas mais Shantaram m'a déjà fait une voyance à l'aide de ce support et je confirme la véracité des évènements prédits ainsi que leur rapidité d'exécution !! Le tirage a été fait il y a un mois environ et déjà une bonne partie de ce qui m'a été annoncé s'est produit. Wink

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Jeu 10 Mai - 7:46

Tout le plaisir est pour moi !!! Wink

Tu as raison le jeu s'appuie sur les symboles coeur, carreau, trèfle et pique. L'interprétation générale est la même (trèfle = argent, coeur = amour etc...). Maintenant te dire si c'est à peu près identique je ne saurais te le dire. Je me pencherai sur la question. Wink

je confirme la véracité des évènements prédits ainsi que leur rapidité d'exécution !! Le tirage a été fait il y a un mois environ et déjà une bonne partie de ce qui m'a été annoncé s'est produit.
Merci de ton retour !! Je peux commencer à mieux me situer par rapport au temps et à la rapidité des évènements !! Very Happy Very Happy

Chanelle
Admin

Message  Chanelle le Sam 9 Juin - 7:05

Bonjour !!!

Super !!! J'ai eu hier des retours très positifs des tirages que j'ai effectué pour ma soeur et ma nièce avec le GHPT . Very Happy Wink

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Sam 9 Juin - 7:36

Bravo t'es la meilleure Shantaram !!! cheers

Et moi je dois t'en faire un de plus je crois. ll faut que je relise le tirage et je te dis ça. Wink

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Sam 9 Juin - 10:21

Bravo t'es la meilleure Shantaram !!!

Ah ben ça me booste ce que tu écris !!! Merci Lune I love you

Et moi je dois t'en faire un de plus je crois. ll faut que je relise le tirage et je te dis ça.

Oui je veux bien quand tu auras un peu de temps Wink

Chanelle
Admin

Le Gong Hy Phot Tchoy

Message  Chris9 le Dim 10 Juin - 18:00

Le Gong Hy Phot Tchoy ,

il me fait penser a un tirage astral ou tirage astrologique
sauf que au lieu de 12 maisons il y en a 32 et des domaines en +
et toutes les cartes sont utilisée . puis en 8 X 4
apres c 'est une histoire de gout peut etre , je trouve qu' il est different des approches traditionnelles .

Chris9

Message  florentine le Dim 10 Juin - 18:19

Il me semble que je connais ce tirage avec le 32.

Dis moi si je me trompe, chaque carte à une signification précise selon sa position dans la maison.

florentine

je sais pas si ta question m 'est adressee a moi

Message  Chris9 le Dim 10 Juin - 18:46

Florentine , ta question chaque carte à une signification précise selon sa position dans la maison.

oui par exemple l as de carreau dans la maison des desirs
et l as de carreau dans la maison de l orientation = 2 significations differentes .

mais je prefere que Lune ou Shantaram te le disent ou le precise .

Eux l'utilisent certainement courament , enfin + souvent surement .

Chris9

Message  Favrielle le Dim 10 Juin - 18:49

Je me permets une petite rectification, je n'utilise pas le Gong Hy, seule Shantaram le possède et tire avec. Wink

Favrielle
Admin

ok Lune

Message  Chris9 le Dim 10 Juin - 18:59

d'accord Lune y a pas de soucis , je crois que Florentine à juste dans sa question enfin ce qu elle dit me semble exact , Shantaram repondra certainement a Florentine .

j'ai ce jeu mais j accroche pas trop avec peut etre que c est juste les cartes qui me plaisent pas , je sais pas . Je vais le conserver quand meme , meme si je l utilise pas .

en fait je suis retomber sur ses 2 la que j'avais ranger a part

Dernière édition par Chris9 le Dim 10 Juin - 19:06, édité 1 fois

Chris9

Message  florentine le Dim 10 Juin - 19:03

Lune a écrit:Je me permets une petite rectification, je n'utilise pas le Gong Hy, seule Shantaram le possède et tire avec. Wink

Moi non plus je n'utilise pas le Gong Hy, je ne connais pas du tout ce jeu mais le tirage, il faut que je regarde dans mes archives mais il me semble que je l'ai fait avec le jeu de 32.

Je reviendrais pour en parlais si c'est le même que j'ai fait.

florentine

Message  Chanelle le Dim 10 Juin - 21:34

Oui vous avez tout à fait raison !!! cheers Les cartes prennent une certaine signification suivant les maisons et je crois Florentine qu'on peut aussi le faire avec un 32.

@Chris9 c'est celui du haut que je possède et il est tout nouveau pour moi. As tu déjà fait des tirages avec ce jeu ?? Quels étaient les retours ??
Perso, on me dit que ce jeu est pas mal parce qu'il est complet et donne des faits rapides. J'ai fait trois tirages hier soir pour des amis et j'attends avec impatience les retours !!

Chanelle
Admin

Shantaram

Message  Chris9 le Dim 10 Juin - 22:24

Shantaram , merci de ta reponse .

oui c est le meme que l on possedent , l image du bas c est un autre jeu , j ai passer les 2 au scanner en meme temp .

je l'ai tester malgre que en au déballage je m 'attendai pas a touver les 32 cases

sur 8 colones et 4 lignes . j'ai donc lu le manuel et finalement j'ai tester cela .
je crois que j'aurais du prendre des notes à ce moment la .

cet essai etait vraiment a cours terme , c est a dire rapide . tres rapide meme dans la meme semaine .
mais comme ce jeu la parle de tout je ne saurais plus te dire si c etait du 100 % .
ce que j'en avais memoriser etait juste j' en suis sur .
je m en souviens car j'avais a ce moment la fait 2 tirages autres que lui .

ce n est pas un jeu comme les autres dasn la technique ,
il m'a meme paru tres tres tres pointu dans les details en y regardant de + pres .
mais j avais remarquer que malgré les 32 cartes etalées , tu retrouve des liens entre elles ce qui te permet de paufiner , de pouvoir dater ou estimer les indications .
Pour un jeu de 32 cartes au design cartes a jouer classique ,
c est le " tableau " qui fait office de " décodeur " si je peut employer ce mot .

IL EST POSSSIBLE que tu n est meme pas forcer d'utiliser les 32 maisons si tu ne desire que voir certain domaines . J'ai pas approfondi avec lui pour voir . Les notices c 'est toujours les grandes lignes , apres c est le lien entre lui et toi , tu le sentira si sa passe entre vous deux ou pas .
si jamais je le reutilise , je prendrai des notes ou quitte a prendre une photo du tirage .

j 'espere avoir pu t'aider au moins de te donner un apercu positif car je le repete ce n'est pas un jeu qui n en vaudrai pas un autre ,il vaut autant que n'importe quel autre jeu .

Chris9

Message  Chanelle le Lun 11 Juin - 7:53

Coucou Chris9 !!!

Merci pour ce commentaire qui me fait réagir !! Very Happy Very Happy

ce n est pas un jeu comme les autres dasn la technique ,
il m'a meme paru tres tres tres pointu dans les details en y regardant de + pres .
mais j avais remarquer que malgré les 32 cartes etalées , tu retrouve des liens entre elles ce qui te permet de paufiner , de pouvoir dater ou estimer les indications .
Pour un jeu de 32 cartes au design cartes a jouer classique ,
c est le " tableau " qui fait office de " décodeur " si je peut employer ce mot .

J'ai remarqué comme toi l'incroyable précision des faits. Je te rejoins aussi sur le fait que c'est bien le tableau qui "décode". C'est pour cela que ma relation avec ce jeu est platonique. Par contre j'ai pas vu les liens que je pouvais établir entre certaines maisons pour paufiner dater et estimer des indications comme tu me le dis. Si tu peux m'éclairer ???

si jamais je le reutilise , je prendrai des notes ou quitte a prendre une photo du tirage .

Acceptes tu de me faire un tirage ???

Chanelle
Admin

Shantaram

Message  Chris9 le Lun 11 Juin - 8:56

Shantaram ,

ben les liens qui se font c'est celon la carte et la maison qui peut etre reliée plus loin .

par exemple avec un tarot ou un oracle , celon la methode choisi ,
tu peut avoir des precisions celon les cartes environnantes .
je pense que jusque la tu me suis , ou comme dans un tirage astrologique
tu peut retrouver des relations ( lien ) qui peuvent t'indiquer t'indiquer un lien entre elles .
mais la , il ne s' agit pas du tirage astrologique ou astral donc on parle ,
mais du Gong Hy Phot Tchoy qui n 'est pas pareil .
Donc on ne peut pas comparer deux choses qui differentes qui s'expriment differament à leur facons propre a elles meme .

mais la nous sommes avec le Gong Hy Phot Tchoy ,
par exemple si tu regarde le " tableau des maisons "
sans y mettre aucunes cartes , simplement en regardant et te laissant inspirer .

celon la carte qui sortira dans une maison

La maison FOYER peut etre lieé ou avoir un lien indicatif avec la maison UNION et FAMILLE
et meme avec la maison PROBLEMES .

par exemple dans un cas fictif ou chez Mr TOTO chez lui c'est la guerre froide
rien ne va plus chez lui , mesentante totale dans sa famille , enfants et sa femme et lui .

dans ce cas on devrai retrouver des liens dans les maisons
FOYER - UNION - BONHEUR - FAMILLE - et certainement dans PROBLEMES
puisque nous avons la des problemes relationnels au sein du couple et des enfants .

les problemes peuvent etre de sources communes ou reliées , reliant plusieurs maisons entre elles .

c est cela que je voulais dire entre les liens ou relations .
bon la c est un cas qui ne demande pas dans quel domaine sa se passe ou de qui il s 'agit
puisque les maisons et cartes le montrent d'elles memes .

apres c est celon l indication de la carte celon la maison qui peut indiquer une rapidité
ou plutot une stagnation ou une lenteur bref cela te permet en analysant de voir une periode
ou commet cela va se jouer . Que va declencher quoi et que cela risque t il de faire ou engendrer .

de cause a effets ou effets du a une cause . c est pas evidant a expliquer avec des mots comme sa .
mais je crois que tu a saisie ce que j'ai voulu dire en gros .

c 'est ce que j'ai remarquer , mais cela ne se fait pas forcement a tout les tirages .
le plus simple evidament c'est de le voir concretement lorsque cela se produit .

j ai peut etre pu eclaircir ma pensée dans ce que j'ai voulu dire , dit moi si tu me suis ?
enfin je veux dire qit moi ce que tu en pense , comment sa te parle .

La notice est basique et aborde meme les signes astrologiques et la numerologie .
bon ok la numerologie je veux bien d 'ailleurs sur les cartes ol y a des numéros aussi ! .
j ai pas compris ce que les signes astrologiques viennent faire dans la notice mais bon , admetons que j'ai pas compris .

en reponse a ta question ,
oui bien sur que je peut te faire un tirage si tu veux .

Chris9

Message  Chanelle le Lun 11 Juin - 9:35

Tout est clair Chris9 !! Merci de m'avoir éclairé sur ce jeu car justement ce que je ne comprenais pas c'est qu'il n'y avait pas beaucoup voire pas du tout de cheminement. Là tu me confirmes que ce n'est pas toujours présent donc ça me rassure.

Par contre à mon niveau, il ne réveille pas en moi ce petit quelque chose qui fait que.... Je t'explique : les couleurs ne me parlent pas, ni les chiffres pourtant je sais que je dois en tenir compte mais avec ce jeu c'est platonique et superficiel pour l'instant. Je pense que c'est le côté esthétique qui ne me convient pas car je suis très sensible aux graphismes et couleurs.

En ce qui concerne la dernière partie de la notice sur la numérologie et astrologie je pense qu'il n'y a aucun rapport avec le jeu mais c'est juste des infos complémentaires pour plus de connaissance. La partie astrologie me fait penser à l'oracle tibétain qui permet de définir les différentes énergies. Un peu complexe car beaucoup de calculs mais interessant sur le plan personnel.

C'est très gentil à toi de vouloir me faire ce tirage car je me tire rarement les cartes pour moi même Wink Pour te faciliter la tâche je peux t'envoyer la matrice récapitulative des différentes maisons que j'ai effectué pour gagner du temps. Very Happy Dis moi si tu en as besoin.

Chanelle
Admin

Message  florentine le Lun 11 Juin - 9:47

Si je peux m'interposer. Je suis très interessée par ce jeu, je pense que c'est la même méthode que le 32, je voudrais bien essayer avec le 32.

Je sais pas si c'est possible de mettre la matrice récapitulative sur le forum.

Ca serait gentil...Merci

florentine

Message  Chanelle le Lun 11 Juin - 10:03

Bien sûr Florentine !!! Very Happy Il serait même très interessant de comparer avec ta méthode 32 Wink Voir si les indications sont les mêmes. A la limite on pourrait si ça diffère prends en compte toutes nos infos et compléter à notre manière.

je peux peut être vous l'envoyer par mail ??? Si c'est votre souhait envoyez moi par mp vos adresses.

Chanelle
Admin

j avais oublier de dire

Message  Chris9 le Lun 11 Juin - 10:16

j avais oublier de dire

soit le jeu te cause clair tout de suite illico soit faut le depouiller grave .

que je trouve dommage que l on puisse pas recouvrir une carte par une autre pour avoir + d infos .
ben oui comme les 32 sont mises il n en reste aucune .

donc soit le jeu parle direct et clairement , soit faut le depouiller et sa deviens de l archeologie .

que si on lis page 18 de la notice par exemple ils parlent de couleur et page 19 ,

le valet de trefle c est la famille .
si on regarde le valet de trefle , il y a le noir , il represente le trefle qui je crois peut egalement representer l argent ou le materiel et le valet c est un homme .

j avais fait un message mais j ai surement fait une fausse manip , il apparait pas .
j suis a la bourre là ; je reviens en soireé faut que je file la .

ok pour le mail je fait cela et je reviens ce soir .

a trois on devrai arriver a secouer ce jeu et le faire causer Smile

Chris9

Message  Chanelle le Lun 11 Juin - 18:28

J'ai eu un mal fou à te répondre. Je perdais à chaque fois la page !!! C'est la cinquième fois que je tente et j'espère que cela va fonctionner !!!

le valet de trefle c est la famille .
si on regarde le valet de trefle , il y a le noir , il represente le trefle qui je crois peut egalement representer l argent ou le materiel et le valet c est un homme .

Je suis ok pour cela !!

que si on lis page 18 de la notice par exemple ils parlent de couleur et page 19 ,

Est ce que ce n'est pas un cheminement ??? Je veux dire une première lecture ??

que je trouve dommage que l on puisse pas recouvrir une carte par une autre pour avoir + d infos .
ben oui comme les 32 sont mises il n en reste aucune .

Pourquoi ne pas tenter avec un deuxième 32 ??

a trois on devrai arriver a secouer ce jeu et le faire causer

J'y compte bien et je pense que Florentine aussi !!! bounce

Chanelle
Admin

me revoila

Message  Chris9 le Lun 11 Juin - 19:38

me revoila ,

pour le MP J' AI TROUVER

Mais il me dit cela

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

bon ben va faloir faire sans pendant 7 jours .

Chris9

Message  florentine le Mer 13 Juin - 11:11

Alors je viens de regarder, avec le jeu de 32, c'est le même principe, une carte par maison veut dire quelque chose.

La signification des maisons est un peu différentes mais au final c'est la même chose.

c'est un peu le même qu'avec le PL le 9X4. La méthode est aussi la même.

Voilà

florentine

Message  Favrielle le Mer 13 Juin - 12:09

Mais il me dit cela

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

bon ben va faloir faire sans pendant 7 jours

Ah bon ? je n'étais même pas au courant qu'il y avait cette contrainte. Cela doit être un paramètre par défaut de forumactif (notre hébergeur). scratch

Favrielle
Admin

Message  Chris9 le Mer 13 Juin - 14:51

florentine a écrit:Alors je viens de regarder, avec le jeu de 32, c'est le même principe, une carte par maison veut dire quelque chose.

La signification des maisons est un peu différentes mais au final c'est la même chose.

c'est un peu le même qu'avec le PL le 9X4. La méthode est aussi la même.

ben donc dans les jeu de 32 il y aurais aussi des points communs entre eux aussi il semblerai ,
Merci Florentine ,

Chris9

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut