Tirage évolution commerciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tirage évolution commerciale

Message  Chanelle le Lun 7 Mai - 19:36

Bonsoir à tous,

Voici le résultat d'un tirage concernant une question posée par un homme sur l'évolution de son activité commerciale.

J'ai effectué un tirage selon la méthode de la croix celtique.

Je fais le récapitulatif des cartes :

1 - Cavalier de Deniers
2 - 5 de Deniers
3 - 10 de Bâtons
4 - Le Pape
5 - La Lune renversée
6 - La Reine de Deniers
7 - La Tempérance
8 - As de Deniers
9 - Le Bâteleur renversée
10 - La Papesse

L'aperçu rapide me renvoie un retour assez positif mais n'ayant jamais pratiqué le TM et cette méthode, j'attends de faire une plus profonde analyse avant de trop me réjouir !!

Chanelle
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirage évolution commerciale

Message  Chanelle le Lun 7 Mai - 19:49

La réponse au tirage ici représentée par la papesse ne me plaît pas. J'aurai du la recouvrir. Sad

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Lun 7 Mai - 19:56

Dis moi ma belle tu as noté la coupe ?

Pour faire bref et j'y reviendrai aussi en détail après ton analyse. Je te confirme que ta 1ère impression est bonne, le jeu de ton consultant est plutôt positif. Déjà il y a très peu de lames renversée, seulement 2 => donc les blocages sont minimes. De plus l'une des 2 lames renversées appartient aux influences passées, récent certes mais c'est derrière ! Pas mal de deniers donc on est bien dans le vif du sujet, l'argent est présent dans le jeu c'est bon signe. Présence de plusieurs arcanes majeurs, mal aspectés pour certains (lune et Bateleur) mais on a aussi le couple Pape et Papesse qui rassurent par leur bienveillance. Wink

Favrielle
Admin

Message  Favrielle le Lun 7 Mai - 19:58

Pourquoi dis-tu ça ? La Papesse est une très bonne lame quand elle est à l'endroit. Mais j'y reviendrai plus tard. Je te laisse d'abord faire ton analyse. Wink

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Lun 7 Mai - 20:13

Désolée Lune mais j'ai zappé la coupe !! Embarassed

Je suis contente d'avoir ton aperçu global car j'ai plutôt de mon côté regardé la signification (isolée) de chaque carte. Je vais faire l'interprétation demain car je patauge un peu...
Pour la papesse, cette carte en réponse me parle plutôt de méfiance, de bonnes réflexions, de prudence. Je la sens plus comme une recherche intérieure de la réponse. Se fier à son intuition profonde. Mais je peux me tromper.

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Lun 7 Mai - 20:23

Tu as entièrement raison pour la Papesse, elle est tout ce que tu viens de dire mais comme tous les arcanes majeurs elle revêt bien d'autres aspects et ici dans le contexte (donc en prenant en compte les autres lames ) je peux déjà te dire qu'elle est positive comme résultat, je t'expliquerai moi aussi en détail demain pourquoi je le ressens comme ça.

Et au risque de me répéter mais cette méthode est vraiment géniale, là le tirage est super parlant encore une fois je trouve. C'est clair, ça va devenir ma méthode de prédilection !

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Mar 8 Mai - 9:22

Je suis contente de t'apporter confirmation quant au choix de ta méthode !! C'est vraiment super !!

Chanelle
Admin

Message  Chanelle le Mar 8 Mai - 10:44

Coucou Lune !!!

Voici mon interprétation !!! J'espère ne pas être à côté de la plaque !! No
J'ai hâte de savoir ton ressenti !!
A tout à l'heure !!

Tout part d’une nouvelle en rapport avec l’argent c’est-à-dire en clair et en plus simple les résultats du bilan comptable de l’activité commerciale. Rôle très important du comptable qui est là pour donner « l’état de santé » de l’entreprise.

L’homme souhaite voir une prospérité de son entreprise, un équilibre et une paix financière et matérielles. Il souhaite avoir les « reins plus solides ». Il veut absolument réussir et il est plein d’énergie et de volonté pour atteindre son objectif de réussite. Cet homme a visiblement été très bien conseillé et boosté et c’est ce qui lui a permis d’être à ce niveau aujourd’hui. Professionnellement, je pense qu’il est satisfait de son statut social. Il est conscient d’avoir construit beaucoup, de s’être donné beaucoup pour que son affaire fonctionne au mieux mais il est déçu aujourd’hui car il se rend compte qu’il se faisait un peu trop d’illusions. Il comprend qu’il était un peu trop dans la routine et qu’il va devoir trouver de nouveaux moyens pour que ça bouge, pour que ça progresse.
Une femme semble lui apporter un soutien avec de bonnes résolutions, d’heureuses solutions. Son influence a de très bonnes répercutions. Facilité au niveau des contacts que les relations professionnelles.
Malgré tout, l’homme reste confiant, serein, calme car il ne perd pas espoir et pense pourquoi pas à un éventuel changement qu’il ne juge pas forcément négatif. Donc je dirai qu’il est en ce moment dans l’entre-deux. Il réfléchit à la meilleure solution et est prêt à un changement pour redémarrer sur des bases nouvelles professionnellement et socialement.

Bilan : pour moi la réponse est qu’il réfléchit à la meilleure solution qui s’ouvrira à lui. Il attend d’être bien conseillé et est prêt à un éventuel changement.

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Mar 8 Mai - 19:41

Coucou shantaram,

Oui très bien ton analyse, bravo !! J'ai à quelques petits détails près, les mêmes ressentis que toi. Wink

En gros je suis d'accord avec tout ce qui tu dis, j'ajouterais juste que pour moi le consultant va bientôt être dans une démarche active afin de décrocher de nouveaux contrats (la Tempérance). Il cherche des solutions pour se sortir de la crise dont son entreprise a été victime récemment (la lune renversée) et cela va passer par une nouvelle tactique commerciale, de nouvelles négociations vont voir le jour. Avec l'as de Deniers on est quasiment sûr que ses efforts vont porter leurs fruits puisqu'il indique un renouveau. Je pense que l'on va lui faire une offre très alléchante et qui pourrait lui permettre un nouveau départ (cette offre pourrait d'ailleurs venir par le biais d'une femme => Reine de deniers) et la chance pour lui de relancer son activité. Le Bateleur renversé ici représente ses peurs face à cette opportunité, la crainte de ne pas avoir les compétences requises pour mener à bien ce nouveau projet, l'inquiétude également que cette offre ne soit finalement pas rentable et soit la perte définitive de son entreprise. Pourtant en résultat final la Papesse nous dit qu'il n'a aucune crainte à avoir, qu'il possède la maturité et l'expérience nécessaires. Elle peut aussi désigner une femme (son épouse par ex) qui saura le guider et le conseiller dans cette nouvelle étape afin qu'il puisse atteindre son objectif : une réussite professionnelle totale et durable (10 de bâton)

Je n'ai pas développé dans le détail chaque arcane, mais voilà pour schématiser ce que je ressens du tirage de ton consultant . Wink

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Mer 9 Mai - 9:04

Merci Lune !!! Wink

Je trouve que ton ressenti est très pertinent et profond. Tu vas beaucoup dans le futur et en plus c'est un futur positif bounce
Je vais pouvoir rassurer mon consultant !!! Very Happy

Chanelle
Admin

Message  papillon25 le Mer 9 Mai - 14:53

merci beaucoup, jamais essayé ..

papillon25

Message  Chanelle le Jeu 10 Mai - 8:58

Coucou Lune !!!

Je reviens sur ton interprétation car je souhaiterai connaître ton cheminement. Tu pourras m'expliquer ??

Je pense que l'on va lui faire une offre très alléchante et qui pourrait lui permettre un nouveau départ (cette offre pourrait d'ailleurs venir par le biais d'une femme => Reine de deniers)
Il a un prochain rendez-vous avec une banquière

cela va passer par une nouvelle tactique commerciale
Il semble d'accord car il trouve que cela commence à bouger un peu.

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Jeu 10 Mai - 9:03

Pas de souci, là j'ai mon RV mais après je suis dispo jusqu'en début d'aprèm. Je t'explique tout ça tout à l'heure. Wink

Favrielle
Admin

Message  Favrielle le Jeu 10 Mai - 12:04

Me revoilà !!

Je vais en profiter pour faire un petit topo sur ce qu'il est bon d'observer avec un tirage du Tarot de Marseille, que ce soit croix celtique ou autre.

Alors déjà comme je l'ai déjà dit on commence par regarder si il y a beaucoup de cartes renversées ou non, les suites (deniers, bâtons et) qui ressortent le plus. Exemple si pour une question sentimentale il y a très peu de coupes ce n'est pas très bon signe ou bien que le nœud du problème finalement n'est pas le sentimental mais autre chose dont le consultant n'a pas forcément conscience. Ex, si beaucoup de deniers sont présents alors que la question est "Ma relation avec mon mari va-t-elle s'arranger ?" C'est peut être (j'ai bien dit peut être) que le vrai problème dans le couple est d'ordre financier, ce qui peut entraîner des tensions et des conflits. Si C'est une question professionnelle et qu'il y a beaucoup de bâtons c'est qu'on est bien dans le vif du sujet, etc.
Ensuite si il y a la présence d'arcanes majeurs cela veut dire qu'on est à un moment clé de la vie du consultant et que des évènements ou changements importants vont survenir. Il faudra attacher une attention toute particulière à ces lames sans oublier les autres bien sûr qui donneront des indications et des précisions sur ces éventuels changements. En revanche si au contraire il n'y a que des lames mineures, c'est que le consultant traverse une période qui "passera" et sur laquelle il a tout pouvoir, il est en pleine possession de son libre arbitre, il est capable de faire changer la tendance et le cours des choses.
Il faut aussi regarder si les lames sont lentes ou rapides. A titre d'exemple l'hermite est une lame de réflexion et non d'action, le chariot au contraire est très rapide etc. Ceci donne des indications sur le délai de réalisation, si on a plus de lames dites "lentes" c'est que les choses mettront du temps à se mettre en place. Ca ne veut pas dire que le consultant n'obtiendra pas ce qu'il veut, juste qu'il pourra y avoir des retards.
Il faut aussi regarder si il y a beaucoup de suites numériques identiques (ex plusieurs As (1), c'est qu'on est vraiment au début de qque chose, du nouveau etc, si plusieurs 10 alors au contraire on est proche de la complétude, le consultant devrait atteindre son objectif et trouver une stabilité ).

Pour ce qui est du tirage de ton consultant Shantaram, voici les liens à faire entre certaines cartes :

Position 1 et 2 = c'est le coeur du problème, ce qui amène le consultant à poser la question
Les bases, les fondations de la situation actuelle => position 4 et 5 qui se réfèrent au passé, que l'on va lire ensemble. Pape et Lune renversée. Alors là on voit en effet que le passé récent, c'est plutôt des difficultés, une inertie au niveau de l'activité mais on voit aussi que les bases plus lointaines sont très solides : le Pape nous dit en effet que le projet a été mûri, qu'il ne s'est pas lancé à l'aveuglette dans son activité et qu'il a bénéficié de conseils, bref les fondations de son projet sont saines et tiennent la route.
Position 7 c'est l'état d'esprit, c'est donc la façon dont va réagir le consultant face à son problème. On a la tempérance, qui symbolise la communication (je prends sa signification générique), j'en ai déduit qu'il allait chercher des solutions, en voulant faire intervenir (peut être) des aides extérieures ou bien en cherchant de nouveaux contrats, faire de la prospection etc
Position 6 et 8 : Reine de deniers qui nous renseigne sur le futur proche et je vois qu'en 8 il y a un As de deniers (facteurs ambiants, l'extérieur etc), j'en déduis qu'on est sur quelque chose de nouveau, une opportunité financière mais avec la Reine de deniers qui intervient dans le futur proche pour moi il ne fait aucun doute que ces 2 cartes sont liées entre elles, d'où le rôle d'une femme dans ce nouveau départ.
Après j'ai fait le lien entre la position 3 et le résultat, donc la 10 (qui elles mêmes découlent des cartes en 6 et Cool. Résultat papesse (à l'endroit), pour moi c'est que tout sera mis en œuvre pour atteindre cet idéal que représente la carte 10 de bâton. Les décisions seront éclairées et avisées. Il est vrai que tout cela sera peut être un peu long à vraiment mettre à execution du fait de la Papesse en résultat qui indique une réussite mais plus longue à venir (c'est une carte lente).

Voilà en gros comment je procède. J'espère que c'est clair. Very Happy

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Jeu 10 Mai - 17:17

Oh que oui Lune !!! cheers Tes précisions me donnent beaucoup d'éclaircissements !! Je sens vraiment le tirage complété, chose que je ne trouvais pas avant tes explications. Un grand merci pour ces explications !!! Bravo cheers

Je ne sais pas pourquoi je suis restée sur la signification de la position de la carte + son interprétation et je n'ai pas osé faire de lien entre-elles. Le manque de connaissance très certainement !!

Chanelle
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut