Croix celtique avec l'héritage du Tarot Divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croix celtique avec l'héritage du Tarot Divin

Message  Favrielle le Mer 25 Avr - 21:32

Bonjour,

Etant novice avec la croix celtique et l'héritage du tarot divin je vous poste un tirage que j'ai fait à la demande d'une amie (appelons la Sophie) concernant l'évolution de sa relation avec "Benoit". Chacun pourra tenter d'en faire une interprétation, le but étant encore une fois d'échanger et de progresser.

Petit récap de la situation de Sophie pour situer le contexte. Sophie vient de reprendre contact avec Benoit avec qui elle a eu par le passé une relation très intense mais destructrice. Aujourd'hui elle aimerait savoir comment va évoluer cette relation, sachant que ni lui et ni elle ne sont libres.

C'est donc un tirage de la croix celtique avec un tarot inspiré de la tradition Waite (et non du Marseille). Pour info je tiens compte du sens de la carte, droite ou renversée. J'indique (R) lorsque la lame est sortie renversée.

coupe, Le pape renversé et le Chevalier de Bâton renversé :

(R)(R)

Tirage :

********************************************** (R)

(R)(R)(R)*****(R)
********************************(R)************(R)
**********************************************************(R)


Récap des cartes sorties :

1 - Le Fou (R)
2 - l'Empereur
3 - 8 de coupe
4 - 3 de coupe (R)
5 - 5 de bâton (R)
6 - 3 d'épée (R)
7 - 2 de deniers (R)
8 - 3 de bâton (R)
9 - Roi d'épée (R)
10 - 5 de deniers (R)

Favrielle
Admin

Messages : 856
Date d'inscription : 28/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croix celtique avec l'héritage du Tarot Divin

Message  Favrielle le Mer 2 Mai - 12:06

Mon interprétation

1er constat lorsqu'on regarde le tirage dans son ensemble, on remarque le nombre important de cartes renversées, pour ne pas dire presque toutes. Pour info les lames renversées signifient souvent que les énergies ne sont pas favorables et qu'il y a un cap à passer, elles indiquent en effet des obstacles et des blocages de toutes sortes. Nous pouvons déjà dire au premier coup d’œil que la situation de Sophie n'est pas simple et qu'elle a peu de chance d'évoluer dans un futur proche sans passer par des étapes difficiles au préalable.

Néanmoins, voyons maintenant les cartes en détail.

La reprise de contact a visiblement occasionné un grand bouleversement dans le quotidien de Sophie car elle apparait comme étant dans un grand chaos intérieur et la confusion la plus totale. Il ne faudrait pas que l'effervescence de ces retrouvailles ne lui fassent perdre le sens des réalités. On voit quelqu'un en effet qui aurait tendance à se réfugier dans un monde imaginaire et se laisser aller à ses rêves mêmes les plus fous. Sophie a du mal à maitriser ses émotions au risque d'ailleurs d'agir de façon inconsidérée et complètement irréfléchie . Il est important dans un premier temps que Sophie se ressaisisse afin de retrouver l'équilibre nécessaire et le discernement dont elle aura besoin avant de tenter quoi que ce soit. Car en effet la plus grande prudence est de mise, rien ne sert de s'emballer sans avoir pris en compte les tenants et les aboutissants de la situation. La perte de repère pourrait engendrer une mauvaise décision ou une erreur qui pourrait s'avérer regrettable par la suite.

Tout d'abord, il ressort que les deux personnes concernées ne sont pas libres et c'est le premier obstacle immédiat. Ils ne semblent pour l'instant pas prêts ni l'un ni l'autre à mettre en péril leur couple et à mettre de côté cette stabilité qu'ils ont mis des années à construire avec tout ce que cela sous entend (famille, attaches matérielles, statut social). De plus, dans le passé on voit que la consultante a eu tendance à privilégier les relations sociales, et se soucier davantage du regard des autres et de son entourage plutôt que de faire le tri dans ses priorités, de ce fait la relation qu'elle avait avec Benoit semble avoir fortement pâti de ce comportement. On voit également que la relation était très houleuse entre ces deux personnes. Les cartes nous disent qu'ils étaient en confrontations permanentes, leurs très fortes personnalités respectives a eu pour conséquences d'engendrer de gros conflits où chacun essayait de prendre le dessus et d'exercer une forme de pouvoir sur l'autre, aucun des deux ne voulant céder ou faire de concessions, une des causes, entre autres, de leur rupture. Ces rapports de force et ce passé chaotique risquent aujourd'hui de venir entacher les rapports. Seront-ils capable aujourd'hui de faire table rase du passé et de repartir sur des bases saines ?

La suite du tirage confirme que Sophie la consultante est en plein rêve éveillé et que ses espoirs risquent fortement d'être déçus, elle se trouve dans l'attente et l'anticipation d'un évènement ou d'une évolution qui n'est pas réalisable dans l'état actuel des choses. Il faut qu'elle taise son cœur et prenne une décision guidée par la voix de la raison, qu'elle regarde la situation en face et tranche une bonne fois pour toutes avec cette relation du passé qui l'empêche d'y voir clair. Au fond d'elle, bien qu'elle n'en soit pas encore consciente, c'est son plus grand désir : pouvoir affronter froidement et avec logique son avenir, être impartiale dans ses décisions, quitte à se montrer un peu sévère avec elle-même.

Se montrer radicale et ferme va coûter dans un premier temps à Sophie, la remise en question risque d'entraîner un sentiment de perte et de tristesse, mais c'est l'étape essentielle à son évolution car on voit plus loin que de toutes façons cette relation n'est pas vouée à évoluer de façon favorable. Sophie aura l'impression de donner sans recevoir en retour, du moins Benoit ne semble pas vouloir s'investir plus avant dans la relation avec Sophie et leurs nouveaux échanges risquent de s'en tenir là. Elle n'obtiendra rien de plus, la relation semble pour le moment au point mort et sans issue.
Il est donc conseillé à Sophie de mettre cette histoire derrière elle une bonne fois pour toutes, de faire son deuil et de regarder devant vers l'avenir.

Favrielle
Admin

Messages : 856
Date d'inscription : 28/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croix celtique avec l'héritage du Tarot Divin

Message  papillon25 le Dim 6 Mai - 19:54

merci, il es très beau

papillon25

Messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croix celtique avec l'héritage du Tarot Divin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum