L'oracle Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'oracle Bleu

Message  Favrielle le Sam 21 Avr - 19:23

L'oracle Bleu...

L'oracle Bleu est né de la rencontre entre Sylvie Breysse artiste peintre et Didier Doryan médium clairvoyant.
L'oracle est composé de 73 cartes. Il dépeint un univers dominé par la couleur bleu où chaque lame est une véritable œuvre d'art invitant au voyage.

Ce jeu est particulier dans le sens, où non seulement il permet de prédire l'avenir mais il permet également de déterminer une saison, un signe astrologique, de brosser le caractère d'une personne où encore de donner des indications de lieux. Sont présentes aussi des cartes "conseils" permettant ainsi d'éclairer le consultant sur les choix importants qu'il sera amené à faire.

Pour le plaisir des yeux...

Un jeu d'un rare esthétisme mais dont la structure assez complexe demandera un peu de maitrise dans l'art de tirer les cartes pour l'appréhender.

Favrielle
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'oracle Bleu

Message  Chanelle le Dim 22 Avr - 9:29

Merci Lune !!
Il est vraiment très très beau et figure dans la liste de mes prochains achats. Very Happy

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Dim 22 Avr - 12:48

Coucou Shantaram !

Ah tu avais déjà lorgné dessus si je comprends bien ? Very Happy
En ce qui me concerne je le possède depuis 4/5 ans mais je ne m'en suis pratiquement jamais servi. Tout simplement parce que je n'ai jamais pris le temps de l'étudier et malheureusement c'est un oracle qui demande un minimum de travail pour pouvoir obtenir des réponses fiables. Tout est une question de feeling avant tout, mais il est des jeux qui s'apprivoisent plus rapidement que d'autres et dont la structure est très vite abordable. Ce n'est je trouve pas le cas de l'oracle Bleu qui est franchement plus complexe qu'un Belline ou un Gé par ex. Déjà parce qu'il compte plus de cartes qu'un autre oracle, mais ensuite à cause de son univers très particulier. En effet la dominante de bleu aurait tendance (je parle pour moi bien sûr) à brider les ressentis et l'intuition. J'adore le bleu là n'est pas le souci et comme je le disais le graphisme de ce jeu est magnifique, le problème et la petite critique que je ferais à cet oracle c'est qu'il se dégage à peu près la même ambiance, ou du moins des ambiances très similaires d'une carte à l'autre. Alors qu'une palette de couleurs plus variées et plus tranchées suscitera tout de suite des émotions et des impressions dès le premier regard, plus naturellement...
Il faut vraiment prendre le temps je pense de plonger dans la symbolique de chaque carte, étudier tous les petits détails pour en dégager une identité qui lui sera propre, mais ça et bien ça prend beaucoup de temps évidemment.
C'est pour toutes ces raisons que ce n'est pas l'oracle que je conseillerais à un débutant ou à quelqu'un qui ne pratique pas régulièrement la cartomancie.
En revanche je pense qu'une fois bien maitrisé cet oracle peut être vraiment très précis et un outil divinatoire très performant car il peut dater, identifier des personnes, donner des lieux etc, bref un support idéal pour les professionnels.

J'aimerais vraiment l'étudier c'est clair mais faut que je trouve le temps et que je me motive aussi !! Laughing

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Dim 22 Avr - 14:13

C'est vraiment un bon conseil que tu donnes là !! Wink

Chanelle
Admin

Message  Favrielle le Lun 23 Avr - 6:34

Merci Shantaram !

Par contre si un jour tu l'achètes et que tu veux l'étudier dans ce cas là je te suivrai certainement, c'est toujours plus motivant de faire les choses à deux. Wink

Favrielle
Admin

Message  Chanelle le Lun 23 Avr - 10:05

Avec grand plaisir Lune !!! cheers

Chanelle
Admin

Message  papillon25 le Dim 6 Mai - 19:21

J'en avais entendu parlé ! Il ma beaucoup frappé car il es très beau !

papillon25

Message  florentine le Dim 3 Juin - 18:38

Bonjour,
Je possède l'oracle bleu depuis quelques années, je l'utilise de temps en temps. C'est un jeu magnifique. J'ai le livre qui aide à l'interprétation.
Il est vraiment interessant à étudier mais assez complexe. Le livre est une aide précieuse pour la base l'interprétation après c'est à l'intuition.
Voilà...

florentine

Message  Favrielle le Lun 4 Juin - 9:25

Coucou florentine,

Merci pour ton avis sur l'oracle Bleu. Je possède moi aussi le livre qui est pas mal en effet mais je trouve qu'il donne essentiellement les bases, je ressens ce jeu comme nécessitant beaucoup de travail personnel et de persévérance.
Si cela te dit on peut le travailler ensemble carte par carte (pour commencer) ici sur le forum. Wink

Favrielle
Admin

Message  florentine le Mar 5 Juin - 19:52

Lune a écrit:Coucou florentine,

Merci pour ton avis sur l'oracle Bleu. Je possède moi aussi le livre qui est pas mal en effet mais je trouve qu'il donne essentiellement les bases, je ressens ce jeu comme nécessitant beaucoup de travail personnel et de persévérance.
Si cela te dit on peut le travailler ensemble carte par carte (pour commencer) ici sur le forum. Wink

Oui je veux bien travailler avec toi sur le forum, ça peut inciter d'autres personnes à le faire avec nous, mettre les analyses du livre et après le ressenti de chacun et chacune pour chaque carte. c'est vrai que le livre aide, il y a quelques associations qui sont interessantes mais je pense comme toi qu'il faut beaucoup de travail personnel et laisser son intuition faire le reste. C'est un jeu qui est riche en interprétations mais assez complexe.
Voilà, ça seras avec plaisir de me replonger dans ce jeu magnifique... sunny

florentine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut