Méthode Britta -Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méthode Britta -Questions

Message  Favrielle le Mer 21 Jan - 8:28

Comme je l'ai déjà dit je m'inspire beaucoup de la méthode de Britta pour la lecture de mes 36 mais il y un détail qui me gêne et que j'aimerais donc éclaircir.

Donc comme tu sais florentine Britta considère que ce qui est à gauche de la carte sujet (coeur par ex, anneau) est le passé et ce que est à droite de la carte sujet est le futur. ça c'est pour la ligne horizontale. Ensuite en verticale ce qui est au dessus de la carte sujet est le passé, en dessous l'avenir. Bon cette notion ne me pose pas de problème et je la trouve même pratique pour déterminer le temps dans le tirage. Par contre là où ça se complique pour moi c'est lorsque j'ai deux cartes sujets qui se trouvent sur la même ligne...
Bon c'est mieux avec un exemple, alors admettons j'ai en ligne horizontale les cartes suivantes :

Tour (carte sujet travail) - cavalier- maison-verge -coeur (carte sujet affectif) - lune -nuage-jardin

J'ai donc deux cartes sujet sur la même ligne, la tour et le coeur. Comment je fais du coup ? Puisque toutes les cartes à droite de la tour représentent l'avenir du pro mais toutes les cartes à gauche du coeur représente le passé du sentimental. Tu vois ce que je veux dire ?

Favrielle
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode Britta -Questions

Message  florentine le Jeu 22 Jan - 15:54

désolée je n'ai pas reçu de notifications!!!!

florentine

Message  Favrielle le Jeu 22 Jan - 16:04

J'attends ton avis mais je pense avoir trouvé une solution à ce problème.

Favrielle
Admin

Message  florentine le Jeu 22 Jan - 16:08

Favrielle a écrit:J'attends ton avis mais je pense avoir trouvé une solution à ce problème.

ca y est je t'ai répondu.

florentine

Message  florentine le Jeu 22 Jan - 16:09

J'ai répondu et je retrouve pas mon message!!!!!

florentine

Message  florentine le Jeu 22 Jan - 16:13

Favrielle a écrit:Comme je l'ai déjà dit je m'inspire beaucoup de la méthode de Britta pour la lecture de mes 36 mais il y un détail qui me gêne et que j'aimerais donc éclaircir.

Donc comme tu sais florentine Britta considère que ce qui est à gauche de la carte sujet (coeur par ex, anneau) est le passé et ce que est à droite de la carte sujet est le futur. ça c'est pour la ligne horizontale. Ensuite en verticale ce qui est au dessus de la carte sujet est le passé, en dessous l'avenir. Bon cette notion ne me pose pas de problème et je la trouve même pratique pour déterminer le temps dans le tirage. Par contre là où ça se complique pour moi c'est lorsque j'ai deux cartes sujets qui se trouvent sur la même ligne...
Bon c'est mieux avec un exemple, alors admettons j'ai en ligne horizontale les cartes suivantes :

Tour (carte sujet travail) - cavalier- maison-verge -coeur (carte sujet affectif) - lune -nuage-jardin

J'ai donc deux cartes sujet sur la même ligne, la tour et le coeur. Comment je fais du coup ? Puisque toutes les cartes à droite de la tour représentent l'avenir du pro mais toutes les cartes à gauche du coeur représente le passé du sentimental. Tu vois ce que je veux dire ?
Eh bien moi j'analyse par domaine. Tu as même 3 cartes sujet avec la maison.
Dans un 1er temps je commence par la Tour : le travail. J'analyse toute la ligne pour le travail.
Ensuite la maison, j'analyse les cartes par rapport à la maison.
Et par pour le Cœur.
Pour le travail je dirais : Des nouvelles contrariante par rapport à quelque chose qui lui tient à cœur, contrariétés.
Pour le foyer :  des nouvelles d'une administration. Des conflits affectifs par rapport à cette nouvelle.
Et enfin pour le Cœur. Des nouvelles arrivent qui énervent ou une visite. Rendez angoissant.
Tu as pleins de possibilités d'analyse. Le cavalier est très important dans cette ligne soit des nouvelles ou une visite.
Je sais si cela t'aide.

Moi le travail, j'ai toujours pris les renards. Je me demande si je ne vais pas changer et prendre comme Britta La Tour

florentine

Message  Favrielle le Jeu 22 Jan - 16:26

Merci pour ta réponse, c'est aussi comme ça que je faisais mais je voulais être certaine.

Alors pour le renard j'ai du mal avec la notion de travail, c'est pourquoi j'ai préféré opter pour la tour. Le renard me renvoie vraiment à la notion d'hypocrisie et de sournoiserie, alors que la Tour ben je vois vraiment l'entité "entreprise" représentée par cette carte.

Favrielle
Admin

Message  florentine le Jeu 22 Jan - 16:39

Favrielle a écrit:Merci pour ta réponse, c'est aussi comme ça que je faisais mais je voulais être certaine.

Alors pour le renard j'ai du mal avec la notion de travail, c'est pourquoi j'ai préféré opter pour la tour. Le renard me renvoie vraiment à la notion d'hypocrisie et de sournoiserie, alors que la Tour ben je vois vraiment l'entité "entreprise" représentée par cette carte.

Oui je pense que je vais faire comme ça, les renards peuvent représenter la famille aussi.

florentine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut