Le tarot Doré , 25 images du tarot Doré sur les 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tarot Doré , 25 images du tarot Doré sur les 78

Message  Chris9 le Mer 25 Juil - 11:46

ici quelques images du tarot Doré .

seulement 25 images du Tarot Doré vous seront presentées ici PAS les 78 !

le jeu en compte 78 au total . je ne presenterai pas les 78 images ici .

LA qualité d'origine est MAGNIFIQUE et sans defaut .

si dessous la petite presentation j'ai du reduire la taille des images ,
attendez quelques secondes le temps que cela s'affiche .

Les mineurs sont aussi utiles que les majeurs .
Simplement parfois dans quelques jeux de tarots ( " pas tous heureusement " ) ,
les mineurs sont de simples motifs ou formes sans rien de tres attirant ni parlant .

J'éviterai la prochaine fois de perdre la qualité des images . Veuillez ne pas tenir compte
de la faiblesse des détails des images présentées ici .

Christophe . ( Chris9 ) .

Dernière édition par Chris9 le Ven 3 Aoû - 19:46, édité 2 fois

Chris9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Doré , 25 images du tarot Doré sur les 78

Message  Chanelle le Mer 25 Juil - 15:15

Coucou Christophe !!!

Belle présentation même si la qualité des images est un peu mauvaise. Cela nous permet tout de même de voir à quoi ressemble ce jeu Wink Il a l'air vraiment surprenant et j'ai remarqué que les lames mineures montraient à la fois l'énergie et le dessin d'une scène, chose que je ne retrouve pas dans le tarot de Marseille.

Merci beaucoup !!

Chanelle
Admin

j ai fait des changements

Message  Chris9 le Mer 25 Juil - 15:22

j ai refait le tout sa me plaisais pas du tout . Alors j ai tout recommencer depuis le début et rajouter 7 images en + y en a 25 au lieu des 18 d 'avant . La c 'est beaucoup mieux qu'avant . Smile

ben Shantaram , dans le tarot egyptien par exemple , les mineurs ne représentent aucune scene , aucun personnage , rien qui t'inspire a quelque chose . juste des Symboles 7 ronds ou c'est vraiment fade et peu vivant , sa donne pas envie de laisser 56 cartes de coté car elle manquent de vie . Comme tu le dit aussi , quand il y a des couleurs et quelque chose qui est agreable et donne envie d'utiliser les mineurs comme les majeurs c'est plus chaud et moins froid . Apres c'est une question de gouts .

mon avis personnel , pour les jeux dont les mineurs sont froides , sa repousse les utilisateurs intentionnellement . Jje pense que le marseille aurait beaucoup plus d'utilisateur des MINEURS et d autres tarots ou les mineurs ne sont que des figures geometriques ou des symboles froids qui ont ete fait intentionnellement dans ce sens . N utiliser QUE les LAMES D' UN JEU DE 78 et apprendre bêtement 56 definitions de mineurs complement figées visuellement , ses cartes mineurs , n'a rien d' intuitif et etre le perroquet d'une notice moi sa me plait pas . Et meme les grand utilisateur du marseille ne utilisent que les 22 majeurs ............ pourquoi ????????? , question de feeling certainement ou ils n'aiment pas les mineurs non plus ....... il y a certainement une raison à cela .

Dernière édition par Chris9 le Jeu 26 Juil - 16:14, édité 1 fois

Chris9

Message  Chanelle le Jeu 26 Juil - 10:06

Bonjour Christophe,

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et c'est vrai que certains jeux ont des lames mineures comme tu le dis "avec des figures geometriques ou des symboles froids" mais quelque part ça pousse à approfondir le ressenti et l'interprétation. C'est un véritable décryptage ce qui n'est pas mauvais non plus selon moi.

Pour en revenir à la présentation du tarot doré, je me suis longuement arrêtée sur la lame du deux de bâton que je trouve magnifique. Wink Quelle est son interprétation dans ce jeu ???

Chanelle
Admin

Le deux de batons

Message  Chris9 le Jeu 26 Juil - 11:08

Voici Intégralement ce qu'en dit le manuel . ( tu verra que c est rien de long ni de compliqué ) .

Le Deux de Batons .

[Un voyageur se trouve à un carrefour et il doit prendre une décision difficile .
Vue de l'extérieur, cette carte nous fait penser au Fou, mais contrairement à ce dernier,
Le Deux de Batons tient compte de l'avenir et souhaite prendre la meilleure décision possible,
ce qui n'est pas toujours facile lorsque les choix se ressemblent autant .
Les différences ne sont perceptibles que si l'on regarde très loin vers l'horizon
.

voici ce qu'ils en disaient dans le manuel . je t'ai ecris le début et scanner la fin . ( c'est + gros scanner que ecris ) mdr .

Il faut simplement regarder l'image , comme le dit le texte Le Tout est dans l'image et peut se resumer dans la scene en elle meme .

le ciel tout bleu ? je vois pas de ciel bleu sur l'image , a gauche il y a des oiseaux , et a droit y a plutot de l'éléctricité dans l'air genre foudre .
Mais cela ne change rien au message du texte .

Pas de gros bla bla ni de tralala ... juste simple mais clair ........

Je pense que sans la description du manuel , tu serai arrivée aux memes choses en gros ( avec d'autres mots peut etre ? ) mais tes mots a toi de TON intuition perso ! .

Chris9

Message  Chanelle le Jeu 26 Juil - 14:20

Je pense que sans la description du manuel , tu serai arrivée aux memes choses en gros ( avec d'autres mots peut etre ? ) mais tes mots a toi de TON intuition perso ! .

Oui oui tu as raison mon ressenti rejoint l'interprétation du manuel.

Sais tu pourquoi il y a les trois cercles rouges entourés de doré ??? C'est avec ce jeu que tu pratiques ???

Chanelle
Admin

les cerles rouges

Message  Chris9 le Jeu 26 Juil - 15:57

Shataram , les cercles c 'est juste comme des petite choses qui ressemblent a un truc de bijoux , c est simplement un symbole visuel ,
les coupes ont la meme couleur , les batons aussi , chaque famille a sa couleur , comme tu peut le voir sur quelques mineurs du petit clip .

un ovale sur le haut + un petit rond sur le cote droit et gauche .

les majeurs ont aussi un ovale et 2 petits ronds sur le cote les majeurs ont la meme couleur .

les coupes = orange
les epees = bleu
les batons = rouge
les deniers = vert

Ce n est pas celui la que j utilise , Non , c'est le tarot medieval en general , ou le tarot divin . Generalement c' est ses 2 la . Mais ils y passent tous tot ou tard .

j'ai acheter le tarot doré et l'heritage du tarot divin en meme temp ,je n'avais pas pu me decider lequel des 2 et comme les boites etaient fermees , j'ai pris les 2 .
Dans le style d'image , de couleur , de scene , j'en 'aime beaucoup le design et les couleurs de SES DEUX LA sont tres proches , ( entre les 2 je prefere le divin )
mais ils se ressemblent assez , c'est normal c est le meme createur . puis tu peut simplement les manipuler les regarder comme on regardent les photos dans nos albums .

Chris9

Message  Chanelle le Jeu 26 Juil - 16:53

Merci Christophe Very Happy Wink

Chanelle
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

Contenu sponsorisé