Tirage financier florentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tirage financier florentine

Message  Favrielle le Lun 25 Juin - 16:04

Bonjour florentine,

Je t'avais dit que je te ferai un tirage de la croix celtique avec le tarot Divin concernant ta situation financière. Le voici, pour l'instant je poste le résultat du tirage et je reviendrai pour l'analyse (j'ai déjà une bonne idée de la réponse mais faut rédiger !). Je suis par contre un petit peu embêtée car il est moins positif que celui que tu avais fait avec le PL.

La coupe :

(R) (R)

1) Reine de bâton (A l'envers)
2) 8 de coupes
3) 9 de coupes
4) La Roue de fortune
5) 8 épées
6) Le Monde
7) 10 de bâtons (A l'envers)
Cool 5 de coupes
9 ) Le Fou (A l'envers)
10) Reine de Deniers (A l'envers)

Favrielle
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirage financier florentine

Message  Favrielle le Mar 26 Juin - 20:39

Coucou florentine,

Le tirage de la croix celtique et surtout avec l'héritage du tarot Divin nous montre surtout pourquoi on en est là et comment s'en sortir. Je n'ai pas de réponse claire et définitive à t'apporter sur le devenir de ta situation financière parce que le tirage en lui même est assez mitigé, il met en lumière un certain nombre de blocages.

La première chose qui est frappante c'est que pour une question d'ordre matériel et plus particulièrement les finances, je n'ai qu'une seule carte de deniers qui est sortie (la Reine de Deniers). Et encore celle-ci étant sortie à l'envers, cela veut dire que l'énergie des Deniers est mal utilisée, mal exploitée. Bien que ce soit une préoccupation en ce moment tes finances, cela dénote d'un caractère peu matérialiste et peut être, oserais-je dire, de quelqu'un qui n'a pas trop les pieds sur terre mais qui se laisse facilement emporter par ses émotions. Ton tirage est dominé par les coupes, donc les sentiments et l'affectif, en gros si tu pouvais vivre d'amour et d'eau fraîche cela te conviendrait parfaitement. Ce qui te comblerait avant tout c'est de rencontrer l'amour avec un grand A et la passion, le reste c'est du secondaire, du superflu.
La Reine de Bâton apparait 2 fois renversée, une fois dans ta coupe et une fois en première position (donc en lame te représentant). C'est assez révélateur, parce qu'on voit là que tu es complètement dépassée par les évènements, tu n'as plus aucun contrôle sur la situation et tu ne sais plus par quel bout le prendre pour pouvoir te sortir la tête de l'eau. Tu es pieds et poings liés et il est maintenant difficile de réagir pour pouvoir passer à une autre étape.
Apparemment (dis-moi si je me trompe) mais la situation ne date pas d'hier. On voit qu'il y a eu des périodes de haut et de bas, je pense que ton compte en banque a du faire le yoyo pendant un certain temps, avec des mois où ça allait bien, d'autres moins bien etc. Puis de fil en aiguille tu t'es laissée prendre au piège, sans vraiment t'en apercevoir au départ, et surtout avec un certain sentiment d'impuissance. Pourtant les cartes nous disent que si tu avais réagi tout de suite tu aurais pu éviter cet engrenage dans lequel tu es tombée. Aujourd'hui ça te parait complètement insurmontable et tu as l'impression que tu ne pourras pas t'en sortir toute seule sans aide ou bien au prix d'énormes sacrifices et d'efforts surhumains.
C'est tout un mode de fonctionnement qu'il faut revoir afin de mieux gérer à l'avenir. Dans un premier temps il semble nécessaire de remettre ses idées en ordre et de prendre les choses en mains de manière concrète. Je te rassure, les influences futures sous les traits de la lame du Monde, nous indiquent une nette amélioration, avec un sentiment de libération. La carte résultat Reine de Deniers (a l'envers) peut indiquer 2 choses : l'aide matérielle d'une femme dans un premier temps mais vu qu'elle se trouve à l'envers j'aurais plutôt tendance à penser qu'elle est là pour donner un conseil et sur la nécessite de bien revoir sa façon de gérer son budget, être beaucoup plus prévoyante quitte à être plus près de ses sous.

Pour résumer, je dirais que oui tu finiras par sortir la tête de l'eau mais à condition de changer certaines choses dans ta manière de gérer. D'autre part vu la quasi absence de lames de deniers je pense que cela mettra un certain temps avant de s'arranger vraiment. Après il n'y a aucune lame d'écroulement ou de faillite, donc ta situation est préoccupante mais pas catastrophique, elle est largement remédiable.

Voilà florentine, j'espère ne pas être trop à côté de la plaque. Et surtout j'ai conscience que je ne t'apporte peut être pas la réponse que tu souhaitais car le tirage reflète plus ton comportement face aux évènements que les évènements en eux mêmes. What a Face

Favrielle
Admin

Message  florentine le Mer 27 Juin - 13:47

Bonjour Lune,
Excuse moi je n'avais pas vu ton tirage. Je te remercie, les cartes sont magnifiques.
Tu as vu juste, le tirage reflète bien la situation. 1 mois ça va et l'autre je suis très juste.
En fait je m'en sors plus depuis que j'ai ce logement trop chère pour moi, charges trop élevées, il est petit mais très mal isolé, facture de chauffage trop élevé. J'ai certaines factures imprévues.
En plus des nuisances sonores, je perds de l'argent. (j'ai loué ce logement croyant que j'allais être bien et en fait c'est tout le contraire Twisted Evil ).
Je pense que je m'en sortirais le jour où je trouverais un logement moins chère et là pour le moment j'ai rien.
Je fais attention à mes dépenses mais pas facile parfois de résister mais dans l'ensemble je suis raisonable. J'ai pas le choix.
Bon j'espère que je vais redresser mon budget mais je pense qu'effectivement, je vais devoirs ma restreindre encore pendant des mois.
Encore merci, sunny
Bonne soirée

florentine

Message  Favrielle le Mer 27 Juin - 15:19

Merci florentine pour ton retour.

Oui ces cartes sont magnifiques, je les aime beaucoup. J'aimerais travailler ce jeu davantage mais mon temps n'est malheureusement pas extensible. Crying or Very sad

Est-ce que tu peux juste me confirmer (ou contredire) si tu es effectivement quelqu'un de complètement désintéressée, pas du tout matérialiste ? C'est pour mes petites notes personnelles, voir si j'ai bien interprété cet aspect là du tirage. Embarassed

Favrielle
Admin

Message  florentine le Mer 27 Juin - 15:48

Lune a écrit:Merci florentine pour ton retour.

Oui ces cartes sont magnifiques, je les aime beaucoup. J'aimerais travailler ce jeu davantage mais mon temps n'est malheureusement pas extensible. Crying or Very sad

Est-ce que tu peux juste me confirmer (ou contredire) si tu es effectivement quelqu'un de complètement désintéressée, pas du tout matérialiste ? C'est pour mes petites notes personnelles, voir si j'ai bien interprété cet aspect là du tirage. Embarassed

Oui excuse moi, je suis pas matérialiste. L'argent m'interesse forcément mais c'est pas essentiel pour moi. Mais bon je suis économe, je fais attention mais même si j'ai pas beaucoup d'argent je fais comme même des cadeaux à mes proches. Aujourd'hui on est là, demain on est mort...Je suis rigoureuse mais en même temps je suis "un peu légère" par moment si je peux dire. Mais là depuis 3 ou 4 mois je suis vraiment à 1 euros près car je veux vraiment remettre de l'argent de côté...

Voilà j'espère avoir répondu mais je reviendrais sur ton tirage dès qu'il y a quelque chose de nouveau...

florentine

Message  Favrielle le Mer 27 Juin - 16:02

Merci florentine pour cette précision ! Je n'étais pas complètement à côté. cheers
Parce que dans ton jeu ressort vraiment l'affectif et cette légèreté dont tu parles. Tu aimes faire plaisir à ton entourage même si c'est difficile sans pour autant faire des folies, merci pour la nuance (que je n'avais pas complètement capté). Wink

Favrielle
Admin

Message  florentine le Mer 27 Juin - 16:19

Lune a écrit:Merci florentine pour cette précision ! Je n'étais pas complètement à côté. cheers Bien au contraire c'est très juste.
Parce que dans ton jeu ressort vraiment l'affectif oui forcément l'affectif me manque, je suis célibataire, même si la solitude ne me gêne pas, j'aimerais bien rencontrer un homme et cette légèreté dont tu parles. Tu aimes faire plaisir à ton entourage même si c'est difficile sans pour autant faire des folies oui c'est exactement ça, merci pour la nuance (que je n'avais pas complètement capté). Wink

J'aimerais bien faire un tirage sentimental mais je sais pas quel tirage faire ?

Ou alors faire le tirage du 42 que j'ai mis dans la section du 32 et 52 avec le Tarot de Marseille arcanes majeurs et mineurs, endroit et envers, je sais pas, tu en penses quoi ?

Ca pourrait être interessant de tester ?

bom

florentine

Message  Favrielle le Mer 27 Juin - 16:38

Tu veux faire un tirage sentimental avec le Marseille c'est bien ça ?

Si c'est le cas, moi pour voir l'évolution d'une situation (que ce soit d'ordre sentimental ou autre) j'aime bien faire tout simplement un tirage en linéaire à 5 cartes avec arcanes majeurs et mineurs mélangées en un seul paquet, que je lis droites et renversées. Je trouve que la lecture est facile car il suffit de suivre l'ordre des cartes. En général c'est un tirage qui voit bien à 6 mois, voire plus dans le futur.

Favrielle
Admin

Message  florentine le Jeu 28 Juin - 17:42

Lune a écrit:Tu veux faire un tirage sentimental avec le Marseille c'est bien ça ?

Si c'est le cas, moi pour voir l'évolution d'une situation (que ce soit d'ordre sentimental ou autre) j'aime bien faire tout simplement un tirage en linéaire à 5 cartes avec arcanes majeurs et mineurs mélangées en un seul paquet, que je lis droites et renversées. Je trouve que la lecture est facile car il suffit de suivre l'ordre des cartes. En général c'est un tirage qui voit bien à 6 mois, voire plus dans le futur.

Oui j'aimerais bien sentimental, en même temps je suis pas à la recherche d'un homme, c'est juste pour voir. Ma priorité en ce moment c'est trouver un appart et rétablir mon budget. Twisted Evil

Donc tu me dis 5 cartes seulement avec les majeurs et les mineurs mélangées ? En disposant le tirage 1-2-3-4-5. Est-ce que je peux recouvrir ?

Par contre pour le tirage de la croix pour mes finances que tu as fait, le délai est de 3 ou 6 mois ?

Bonne soirée sunny

florentine

Message  Favrielle le Jeu 28 Juin - 17:51

Oui c'est ça en ligne 1,2,3,4,5. Moi je ne recouvre pas car je trouve que c'est déjà bien parlant mais si tu préfères recouvrir fais comme tu le sens. Par contre fais bien attention au sens des cartes "endroit/envers". ça donne plus de nuances a mon sens...

La croix celtique est un tirage qui va sur 6 mois environ.

Favrielle
Admin

Message  florentine le Jeu 28 Juin - 18:32

Lune a écrit:Oui c'est ça en ligne 1,2,3,4,5. Moi je ne recouvre pas car je trouve que c'est déjà bien parlant mais si tu préfères recouvrir fais comme tu le sens. Par contre fais bien attention au sens des cartes "endroit/envers". ça donne plus de nuances a mon sens...

Ok alors je faire ça et je le mettrais sur le forum...Je suis en train de penser. Est-ce que je peux faire 5 tirages en 1 :

Une ligne sentimentale, travail, argent, santé et maison.

12345

678910 etc...

La croix celtique est un tirage qui va sur 6 mois environ. Ok je m'en doutais.

Merci pour les renseignements...cheers

florentine

Message  florentine le Mer 22 Jan - 8:43

Je viens de relire ce tirage et encore une fois ça reflète bien ma situation depuis plusieurs mois.
Merci d'avoir fait ce tirage.

florentine

Message  Favrielle le Mer 22 Jan - 15:54

Coucou florentine,

Merci pour le retour. Il date ce tirage, je ne me souvenais même  pas de l'avoir fait !!  Laughing 

Favrielle
Admin

Message  florentine le Mer 22 Jan - 16:07

Favrielle a écrit:Coucou florentine,

Merci pour le retour. Il date ce tirage, je ne me souvenais même  pas de l'avoir fait !!  Laughing 

Oui mais tu vois tout est juste.

florentine

Message  Favrielle le Mer 22 Jan - 16:11

J'en profite pour te dire que je viens de créer une section Grand Lenormand. Chanelle a très envie de s'entraîner avec ce support et elle a raison car il a l'air fort intéressant également !  Wink 

Favrielle
Admin

Message  florentine le Mer 22 Jan - 16:18

Favrielle a écrit:J'en profite pour te dire que je viens de créer une section Grand Lenormand. Chanelle a très envie de s'entraîner avec ce support et elle a raison car il a l'air fort intéressant également !  Wink 

Oui je l'ai expérimenté il y a des années, je lui proposé de m'entrainer avec elle. C'est un jeu intéressant et qui est proche du 32.

florentine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut